Gestionnaire administratif(ve) " voirie - éclairage public- réseaux divers"

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059210300261376
Publiée le 01/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE FACHES-THUMESNIL
- 50 rue Jean Jaurès
59155 FACHES-THUMESNIL
Lieu de travail
FACHES-THUMESNIL
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du responsable du pôle Espace Public, l'agent participe au pilotage administratif du service de la voirie, de l'éclairage public et des réseaux divers.
Il agit en relation et en cohérence avec les objectifs fixés.
L'agent optimise les procédures, contrôle et évalue l'emploi des ressources.
Missions / conditions d'exercice
- Participation à la rédaction de pièces de marchés publics notamment l'éclairage public mais aussi espaces verts, aménagements extérieurs, etc. ;
- Élaboration des actes de voirie (permission de voirie, arrêtés), relation avec les pétitionnaires (administrés, concessionnaires de réseaux, entreprises de travaux) ;
- Vérifier les pièces administratives nécessaires au traitement des dossiers ;
- Rédiger les courriers / courriels entrants et sortants du pôle ;
- Saisie des demandes PMR, instruction des dossiers, lien avec la Métropole Européenne de Lille en matière, la MDPH et le CCAS ;
- Constituer des dossiers administratifs, contrôler les données, les retours, les relances ;
- Effectuer des recherches documentaires, exploiter les données ;
- Participation et gestion des procédures Atal liées à la voirie ;
- Opération de veille et de contrôle sur le territoire communal (déplacements) ;
- Signalement et suivi des dysfonctionnements rencontrés sur le territoire auprès de la MEL ou des concessionnaires ;
- Organisation et alimentation des bases de données, de fichiers relatifs aux dossiers voirie et éclairage publique (échéanciers, tableaux de bords, statistiques...)
- S'assurer du respect et de l'application des différents règlements et procédures en lien avec la voirie et l'éclairage public ;
- Participation aux réunions de chantier ;
- Assurer un accueil de qualité en informant et orientant vers le bon interlocuteur ;
- Assurer l'interface entre les partenaires internes et externes ;
- Assurer les besoins de commandes (consultations) ;
- Participation à la définition des besoins en fonctionnement et investissement du service.
- Participation au suivi de l'exécution budgétaire.
Profils recherchés

Savoir-faire
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique ;
- Qualités rédactionnelles et de synthèse ;
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des enjeux ;
- Techniques et outils de planification ;
- Capacité à piloter des projets ;
- Méthodologie d'élaboration et de conduite de projets
Savoirs-être
- Dynamisme, rigueur, organisation personnelle ;
- Écoute et sens de l'observation ;
- Discrétion et respect de la hiérarchie ;
- Disponibilité et sens du service public.
- Force de proposition ;
- Rendre compte de son activité.

Contact

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :

VILLE DE FACHES THUMESNIL
Monsieur Le Maire
50 Rue Jean Jaurès
59155 FACHES THUMESNIL

Pour tout renseignement : Monsieur Ludovic De Witte, Directeur de l'Aménagement et du Patrimoine : ldewitte@ville-fachesthumesnil.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.