Chargé(e) de mission cession

Offre n° O059210500302096
Publiée le 02/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE DOUAI
- 83 rue de la Mairie - CS 80836
59508 DOUAI Cedex
Département de travail
Nord
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/10/2021
Type d'emploi
Contrat de projet
Durée de la mission
18 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. 3 alinéa II loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Habitat et politique de la ville > Politique de la ville
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Chargé ou chargée du développement territorial,
Chargé ou chargée d'études
Descriptif de l'emploi
Placé(e) sous l'autorité hiérarchique des affaires immobilières, vous aurez en charge la mise en œuvre de la politique de cession de la ville et d'une partie de son patrimoine privé (terrains + bâti) ainsi que l'apport d'une expertise foncière et immobilière dans le cadre de la mise en œuvre des procédures de cession.
Missions
Contribuer à l'élaboration d'une politique de cession
- Repérage des biens susceptibles d'être mis en vente
- Propositions de hiérarchisation des biens à mettre en vente

Définir et mettre en œuvre des procédures de cession adaptées
- Etablissement des cahiers des charges de cession par appel à candidatures
- Vente de certains biens de gré à gré
- Identifier les contraintes et potentialités des sites (pollution, présence de réseaux, servitudes, archéologie, etc.)
- Procéder à une évaluation foncière
- Connaissance du marché immobilier local
- Négociations foncières
- Prises de contact avec les professionnels de l'immobilier

Suivre des procédures de cession
- Rédaction des délibérations de cession
- Vérification des compromis de vente et des actes notariés
Profils recherchés
SAVOIRS
- De formation supérieure niveau BAC+ 3 dans le domaine du droit immobilier avec de préférence une expérience en la matière.
SAVOIR-FAIRE
- Connaissances souhaitées de l'urbanisme prévisionnel et règlementaire (PLU, Code de l'urbanisme, de l'environnement, de la construction et de l'habitation,..)
- Connaissances souhaitées des collectivités territoriales et maitrise des procédures administratives (délibérations, enquête publique)
- Maitrise de l'outil informatique

SAVOIR-ÊTRE
- Capacité à mener et à concrétiser un projet stratégique complexe
- Autonomie et prise d'initiatives
- Travail en équipe et en transversalité
- Forte aptitude à l'écoute, la concertation et la communication
- Qualité d'expression écrite et orale
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Déposez votre candidature avec lettre de motivation et curriculum vitæ en ligne sur www.ville-douai.fr dans l’onglet :
La Mairie / Offre d’emploi / Déposez votre candidature /Choisir la référence de l’annonce / DIMU_CESS_000249_2706

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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