Directeur Propreté Urbaine

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Offre n° O059210600317999
Publiée le 09/06/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ROUBAIX
- Grand Place - CS 70737
59066 ROUBAIX Cedex 1
Lieu de travail
ROUBAIX Cedex 1
Poste à pourvoir le
01/08/2021
Date limite de candidature
15/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Propreté de l'espace public
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Ingénieur
Ingénieur en chef
Ingénieur en chef hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le directeur de la propreté urbaine sera amené à planifier, coordonner et contrôler les activités de la direction de la propreté urbaine.
1e Ville de France du " Zéro déchets ", Roubaix fait de la propreté urbaine une priorité municipale et a affirmé cette politique publique communale en créant une direction dédiée et à part entière. Intervenant sur un territoire de 198 km de voirie, la direction de la propreté est composée de 60 agents avec un pôle administratif, un pôle " régie urbaine " et un pôle regroupant l'ensemble des prestations externalisées.
Missions / conditions d'exercice
* Manager un service ;
* Définir, évaluer et harmonier les méthodes de travail de différentes unités opérationnelles ;
* Animer et participer à des réunions intra et inter directions ;
* Participer à des réunions de concertation publique ;
* Participer à la définition et à la mise en œuvre d'orientations stratégiques ;
* Assister et conseiller des élus ;
* Promouvoir une politique et adapter un plan aux objectifs du Maire et des élus ;
* Analyser des besoins et proposer des actions ;
* Evaluer des opérations entreprises ;
* Assurer la gestion administrative et budgétaire d'une direction (contrôle de procédures des marchés publics, élaboration d'un budget annuel, contrôle de gestion et des dépenses, veille technique et juridique).


Profils recherchés
* Expérience de management
* Connaissance techniques et juridiques sur la thématique de la propreté urbaine
* Capacité à fédérer, à entraîner, à impulser
* Capacité à prioriser et à arbitrer
* Accompagnement au changement
* Optimisation et conduite de projets
* Compétences rédactionnelles
* Force de proposition, créativité, esprit d'initiatives
* Autonomie dans le travail, rigueur, organisation
* Sens du service public

Contact

Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.