Gestionnaire du comité technique et du dialogue social
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059210600325983
Publiée le 18/06/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
01/10/2021
Date limite de candidature
18/07/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Votre mission principale consiste à gérer l'organisation et la gestion des dossiers du comité technique intercommunal du cdg59, instance de dialogue social des collectivités de moins de 50 agents.
Il est consulté sur l'organisation et le fonctionnement des services des collectivités sur les thèmes suivants : protocole d'organisation du temps de travail, règlement intérieur des services, modification des plannings horaires, compte épargne-temps, suppressions d'emplois, tableau des effectifs, régime indemnitaire, plan de formation...
Il est consulté sur l'organisation et le fonctionnement des services des collectivités sur les thèmes suivants : protocole d'organisation du temps de travail, règlement intérieur des services, modification des plannings horaires, compte épargne-temps, suppressions d'emplois, tableau des effectifs, régime indemnitaire, plan de formation...
Missions / conditions d'exercice
1- Conseiller et informer au quotidien les collectivités sur le champ de compétence du comité technique,
2- Assurer la gestion et l'organisation des instances CT/CHSCT (4 à 5 séances par an). Vous êtes chargé.e d'instruire les dossiers et de vérifier leur conformité, d'établir les ordres du jour, de rédiger les procès-verbaux et les avis,
3- En collaboration avec les collègues du service, vous participez aux projets thématiques portés par le service en lien avec l'accompagnement RH (égalité professionnelle, temps de travail, dialogue social...),
4- Participer à la préparation des élections professionnelles de décembre 2022,
5- Rédiger du contenu pour le site internet du Cdg59 et informer les collectivités.
2- Assurer la gestion et l'organisation des instances CT/CHSCT (4 à 5 séances par an). Vous êtes chargé.e d'instruire les dossiers et de vérifier leur conformité, d'établir les ordres du jour, de rédiger les procès-verbaux et les avis,
3- En collaboration avec les collègues du service, vous participez aux projets thématiques portés par le service en lien avec l'accompagnement RH (égalité professionnelle, temps de travail, dialogue social...),
4- Participer à la préparation des élections professionnelles de décembre 2022,
5- Rédiger du contenu pour le site internet du Cdg59 et informer les collectivités.
Profils recherchés
Compétences et technicités recherchés :
- Aisance dans la recherche de textes réglementaires et l'analyse juridique
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Aptitude et goût du travail en équipe
- Sens du service public
- Appétence pour le conseil
- Diplomatie et neutralité
- Curiosité
- Connaissance du statut
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
- Maîtrise du droit syndical
- Adaptabilité
Relations :
- internes avec l'ensemble des agent.es et services du Cdg59
- externes avec les Collectivités territoriales et établissements publics, représentant.es de l'administration, organisations syndicales, partenaires externes
Conditions matérielles :
Poste à temps complet à compter du 01/10/2021
Lieu de travail : 14 Rue Jeanne Maillotte à Lille
- Aisance dans la recherche de textes réglementaires et l'analyse juridique
- Rigueur et organisation
- Autonomie
- Aptitude et goût du travail en équipe
- Sens du service public
- Appétence pour le conseil
- Diplomatie et neutralité
- Curiosité
- Connaissance du statut
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l'outil informatique et bureautique
- Maîtrise du droit syndical
- Adaptabilité
Relations :
- internes avec l'ensemble des agent.es et services du Cdg59
- externes avec les Collectivités territoriales et établissements publics, représentant.es de l'administration, organisations syndicales, partenaires externes
Conditions matérielles :
Poste à temps complet à compter du 01/10/2021
Lieu de travail : 14 Rue Jeanne Maillotte à Lille
Contact
Informations complémentaires
Candidature à adresser par mail à drh@cdg59.fr ou par voie postale à CDG59, Direction des Ressources Humaines, 14 rue Jeanne Maillotte, CS 71222, 59013 Lille Cedex
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.