Chargé.e de projet webmarketing
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059210800374291
Publiée le 04/08/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
09/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Techniques et outils de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Attaché principal
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Élabore des stratégies et des plans d'actions dans sa spécialité, en déclinaison des orientations politiques de l'établissement et des décisions de l'exécutif. Anime ces plans d'actions, les supervise et coordonne les acteurs en charge de leur mise en œuvre.
Participer à la définition, la déclinaison et à la mise en œuvre de la stratégie de communication externe de l'établissement, selon la stratégie définie par la Direction, en particulier sur les projets numériques destinés aux usagers. Piloter les projets numériques de la collectivité destinés aux usagers : maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'usage (sites Internet, newsletters, Open Agenda, médias sociaux...).
Participer à la définition, la déclinaison et à la mise en œuvre de la stratégie de communication externe de l'établissement, selon la stratégie définie par la Direction, en particulier sur les projets numériques destinés aux usagers. Piloter les projets numériques de la collectivité destinés aux usagers : maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'usage (sites Internet, newsletters, Open Agenda, médias sociaux...).
Missions / conditions d'exercice
Finalité du poste : participer à la définition, la déclinaison et à la mise en œuvre de la stratégie de communication externe de l'établissement, selon la stratégie définie par la Direction, en particulier sur les projets numériques destinés aux usagers. Piloter les projets numériques de la collectivité destinés aux usagers : maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'usage (sites Internet, newsletters, Open Agenda, médias sociaux...)
En tant que chargé.e de projet webmarketing, vous serez l'interlocuteur.rice privilégié.e entre les usagers internes (contributeurs) des sites composant l'écosystème de la Métropole Européenne de Lille (formations, accompagnement, suivi technique et de la qualité). Vous participerez à la déclinaison et à la mise en œuvre de la stratégie de communication externe de l'établissement, selon la stratégie définie par la direction, en particulier sur les projets numériques destinés aux usagers. Vous piloterez les projets numériques de la collectivité destinés aux usagers : maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'usage (sites internet, newsletters, open agenda, médias sociaux etc.) et vous apporterez un appui aux différents services de la MEL dans l'établissement de leur stratégie numérique, produirez et diffuserez des contenus natifs et/ou adaptés aux médias numériques (recherche de contenus, choix des angles, choix des canaux, distribution des contenus, rédaction) sur lesquels la MEL entretient une présence. Enfin, vous effectuerez une veille liée au périmètre d'activité: marketing numérique, sociale web, éditeurs et partenaires.
Vos missions seront les suivantes :
* Accompagner les projets de communication numérique, en lien avec les pôles thématiques composant la MEL et les interlocuteurs externes (partenaires, prestataires) : expression du besoin, encadrement, accompagnement et formation des acteurs (chefferie de projets) ;
* Assurer le suivi des projets une fois mis en œuvre (formation, webmarketing, évolutions...) ;
* Déployer de nouveaux leviers de webmarketing (mise en œuvre, et suivi d'usage)
* Conseiller et apporter son expertise en matière de stratégie de communication numérique des politiques publiques ;
* Assurer une veille technologique.
En tant que chargé.e de projet webmarketing, vous serez l'interlocuteur.rice privilégié.e entre les usagers internes (contributeurs) des sites composant l'écosystème de la Métropole Européenne de Lille (formations, accompagnement, suivi technique et de la qualité). Vous participerez à la déclinaison et à la mise en œuvre de la stratégie de communication externe de l'établissement, selon la stratégie définie par la direction, en particulier sur les projets numériques destinés aux usagers. Vous piloterez les projets numériques de la collectivité destinés aux usagers : maîtrise d'ouvrage et maîtrise d'usage (sites internet, newsletters, open agenda, médias sociaux etc.) et vous apporterez un appui aux différents services de la MEL dans l'établissement de leur stratégie numérique, produirez et diffuserez des contenus natifs et/ou adaptés aux médias numériques (recherche de contenus, choix des angles, choix des canaux, distribution des contenus, rédaction) sur lesquels la MEL entretient une présence. Enfin, vous effectuerez une veille liée au périmètre d'activité: marketing numérique, sociale web, éditeurs et partenaires.
Vos missions seront les suivantes :
* Accompagner les projets de communication numérique, en lien avec les pôles thématiques composant la MEL et les interlocuteurs externes (partenaires, prestataires) : expression du besoin, encadrement, accompagnement et formation des acteurs (chefferie de projets) ;
* Assurer le suivi des projets une fois mis en œuvre (formation, webmarketing, évolutions...) ;
* Déployer de nouveaux leviers de webmarketing (mise en œuvre, et suivi d'usage)
* Conseiller et apporter son expertise en matière de stratégie de communication numérique des politiques publiques ;
* Assurer une veille technologique.
Profils recherchés
Vous disposez d'une expérience d'une durée de 5 ans dans la fonction publique, spécialisée dans la communication publique, et d'une bonne connaissance de l'environnement institutionnel.
Dynamique et autonome, vous êtes force de proposition et d'initiative. Passionné.e par la communication, vous restez en veille sur les nouveautés en lien avec ce domaine.
Doté.e d'une bonne aisance relationnelle et d'une intelligence situationnelle, vous appréciez le travail d'équipe et saurez travailler en transversalité avec les différents services de l'établissement afin de les accompagner dans la mise en place et le suivi de leurs projets numériques.
Dynamique et autonome, vous êtes force de proposition et d'initiative. Passionné.e par la communication, vous restez en veille sur les nouveautés en lien avec ce domaine.
Doté.e d'une bonne aisance relationnelle et d'une intelligence situationnelle, vous appréciez le travail d'équipe et saurez travailler en transversalité avec les différents services de l'établissement afin de les accompagner dans la mise en place et le suivi de leurs projets numériques.
Contact
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.