Sage-femme F/H

Offre n° O059210900410023
Publiée le 27/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Hôtel du département - 51 rue gustave delory
59047 Lille cedex
Département de travail
Nord
Secteur du lieu de travail
Avesnes-sur-Helpe
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
28/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Sage-femme de classe normale
Sage-femme hors classe
Métier(s)
Sage-femme
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du médecin responsable du pôle PMI de l'UTPAS, la sage-femme contribue, au sein d'une équipe pluridisciplinaire, à la promotion et à la protection de la santé de la mère et de l'enfant .Elle apporte son concours à la mission de prévention et protection de l'enfance. Elle exerce ses missions dans le respect du cadre juridique, du secret professionnel, des principes éthiques et déontologiques qui régissent la profession. Déplacements fréquents, Permis B souhaité.
Missions
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire en U.T.P.A.S, vous contribuez activement à : Permettre l'accès à la santé des femmes, des femmes enceintes et des nouveau nés ;Soutenir les futurs parents dans la préparation à la naissance et l'accueil de l'enfant ;Réaliser des évaluations, des accompagnements de situations en prévention médico-sociale ;Participer à la mission de veille sanitaire et sociale, le développement social local.
Profils recherchés
Attiré(e) par les politiques et les dispositifs de santé (la promotion et la protection de l'enfant de moins de 6 ans, la planification familiale...) ;En mesure d'adapter les compétences médicales au contexte social et au travail en équipe pluridisciplinaire ;Titulaire du diplôme d'Etat de sage-femme.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 59 73 59 59
Informations complémentaires
CONSEIL DEPARTEMENTAL DU NORD
Hôtel du département - 51 rue gustave delory
59047 Lille cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page