Directeur(rice) du Pôle Seniors/Service à domicile

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059211000422042
Publiée le 08/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SAINT-AMAND-LES-EAUX
65 grand place
59230 Saint-amand-les-eaux
Lieu de travail
Saint-amand-les-eaux
Poste à pourvoir le
15/11/2021
Date limite de candidature
07/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à une réorganisation du service ou transfert de personnel
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de Monsieur le Maire, de la directrice générale, de la directrice générale adjointe et en collaboration avec l'élu en charge du pôle " santé-bien être ", le Directeur du Pôle Séniors mène à bien les missions ci-dessous décrites en sa qualité de directrice sans que celles-ci aient un caractère limitatif ou exhaustif.
Missions / conditions d'exercice
Définition et mise en œuvre des projets des deux services
* Maintenir une veille sanitaire, sociale et juridique, tant documentaire que sur le terrain.
* En collaboration avec l'équipe, concevoir et mettre en œuvre un projet de service d'aide à domicile propre à la structure SAAD, en cohérence avec les priorités définies par la collectivité et en tenant compte de l'expression des bénéficiaires.
* En collaboration avec l'équipe, élaborer un projet de service " bienvieillir " propre à la structure Palais des jours heureux en cohérence avec les priorités définies par la collectivité et avec l'expression des bénéficiaires.
* Procéder à l'actualisation constante de la stratégie de développement et de dynamisation de l'activité en fonction des besoins.
* Communiquer sur le projet de service, tant auprès des instances directives que des salariés et des partenaires locaux.
Gestion administrative et budgétaire de la structure
* Superviser les démarches administratives et signer les documents individuels de prise en charge des bénéficiaires.
* Veiller à la Gestion du matériel de la structure (matériel de protection fournitures, véhicules...).
* Piloter la gestion budgétaire des deux établissements (en lien avec la chef de service pour le SAAD) et la recherche de financements externes.
* Veiller au respect des dispositions réglementaires en vigueur et à leur mise en place dans la structure (rapport d'activité, ...).
* Mettre en œuvre et impulser au sein des équipes une démarche d'évaluation et d'amélioration continue de la qualité.
Management des ressources humaines
* En lien avec la chef de service du SAAD, et l'équipe du palais des jours heureux identifier les besoins en compétences et recruter le personnel.
* Superviser la gestion administrative du personnel (contrats, absences, remplacements...).
* Contribuer à l'évaluation du personnel et mettre en œuvre un plan de formation adapté aux besoins des deux structures /des salariés.
* Établir le planning du personnel en tenant compte des besoins de l'organisation des structures.
* Veiller à l'élaboration des plannings des aides à domicile et des intervenants du palais des jours heureux en tenant compte des besoins des bénéficiaires et de la structure.
* Impulser la dynamique d'action des équipes en animant des réunions régulières (informations sur le projet de service, coordination des différents intervenants, convivialité...).

Encadrement et supervision de l'activité de soins à domicile
* Superviser l'évaluation des besoins des patients à leur domicile (degré de dépendance, situations à risque, ressources nécessaires) et son actualisation régulière, réalisées par le référent qualité.
* Décider, avec la chef de service et le référent qualité de l'admission ou non d'un bénéficiaire en fonction de ses besoins et des critères définis dans la politique générale de la structure.
* Veiller au quotidien à la bonne coordination des interventions d'aide à domicile pour chaque bénéficiaire.
* Conduire des actions de prévention, repérage et signalement de situations à risque pour les bénéficiaires (dénutrition, chutes, isolement, violences, maltraitance...).
Partenariat d'action et travail en réseaux
* Repérer, connaître les partenaires directs et leurs actions.
* Positionner les établissements face aux différents partenaires.
* Mettre en relation, susciter les collaborations, développer des partenariats nouveaux.
* Partenariat, mise en commun des compétences avec le centre hospitalier de Saint-Amand-les-Eaux.
* Assurer la représentation de l'établissement.
Profils recherchés
Procédures financières et budgétaires - Procédures et écrits administratifs - Méthodes d'information et de communication institutionnelle et grand public - Dispositifs d'observation et méthodes d'analyse de la demande - Ingénierie et management de projet - Outils de gestion et de suivi de l'activité - Outils de travail collaboratif

Contact

Informations complémentaires
Présentation de la collectivité : Seule commune thermale au nord de Paris, Saint-Amand-les-Eaux (16500 habitants) est une commune-centre au sein d'un bassin de population de 50 000 habitants. Chef-lieu de canton, Ville d'art et d'histoire, la Ville de Saint-Amand-les-Eaux est riche d'un tissu économique, associatif et sportif de haut niveau. La présence sur son territoire d'un établissement thermal (10 000 curistes an) et d'un casino, classé dans les 10 premiers français, lui assure une visibilité et un rayonnement régionaux. La Ville de Saint-Amand-les-Eaux est membre du réseau des Villes Sante Bien-être de l'Organisation Mondiale de la Santé. Le poste ouvre droit à : - Au RIFSEEP et prime semestrielle - Aux Titres restaurant - A Plurélya. La lettre de motivation et le CV doivent être adressés à: M. le Maire 65,Grand'Place CS 30209 59734 SAINT-AMAND -LES-EAUX Cedex ou par mail à drh@saint-amand-les-eaux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.