Conseiller en séjour (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059220100510804
Publiée le 07/01/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
222 bis rue de vieux-berquin, Hazebrouck (Nord)
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
31/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
La Communauté de communes de Flandre intérieure, née le 1er janvier 2014, est située aux carrefours des pôles du Dunkerquois, de l'Audomarois, de la métropole lilloise et de la Belgique.
Organisée autour des pôles urbains d'Hazebrouck, d'une part, de Bailleul et de Nieppe, d'autre part, la CCFI est composée de 50 communes et de 104 198 habitants sur un territoire principalement rural.
Deuxième Communauté de communes la plus peuplée de France, la CCFI s'est progressivement dotée d'un projet de territoire ambitieux, véritable feuille de route communautaire pour les 10 prochaines années et d'une marque territoriale pour accompagner son engagement quotidien au service des communes, des habitants et des acteurs du territoire " Cœur de Flandre ".

Pour les besoins de l'Office de Tourisme, la CCFI recherche donc un conseiller en séjour (H/F).
Missions / conditions d'exercice
Vous participez pleinement à la vie du développement commercial dont
l'accueil est une composante essentielle dans l'incitation à la consommation
touristique. Vous incarnez l'esprit et les valeurs de la Destination

Vous réservez un accueil personnalisé à notre clientèle. Vous répondrez aux
attentes du visiteur par une information adaptée à la demande, vous suscitez et
renforcez le désir de découverte chez le visiteur : de l'information à la
proposition. Vous écoutez, orientez et conseillez le client dans le cadre d'une
vente " sur-mesure " dans la constitution de son panier en boutique et de son
séjour en billetterie.

Vous présentez et mettez en valeur l'excellence des produits et du savoir-faire
du territoire.
Vous assurez la satisfaction, le suivi et la fidélisation des visiteurs clients
Vous contribuez à la parfaite tenue du point de vente. Vous assurez le
rangement et réassort.
Vous participez activement à l'amélioration continue du point de vente, au
développement de son chiffre et à l'atteinte des objectifs collectifs.
Adopter un processus vis-à-vis du visiteur :
* Accueillir le visiteur, le visualiser comme un client potentiel au bénéfice de
l'offre touristique locale.
* Appréhender les raisons pour lesquelles il vient dans la destination
* Ecouter et entendre sa demande au plus près, pour ajuster la ou les
propositions ou prescriptions à ses attentes exprimées ou ressenties
* Répondre précisément à une question clairement formulée et conseiller par
des informations utiles et fiables : la bonne réponse est celle qui satisfait le client
* L'aider dans l'expression de son désir de découverte : anticiper son parcours
pour le faciliter, rendre désirable sa destination par un argumentaire adapté
Gérer l'espace d'accueil :
C'est un lieu de vie, un lieu convivial et chaleureux
Aménager le Bureau d'Information Touristique et animer la boutique
Faire vivre son territoire
Mettre en scène son territoire, véhiculer notre image auprès des visiteurs,
animer les vitrines
Gestion de la boutique
* Animer, mettre en avant notre identité locale forte et évocatrice, s'assurer du
bon réapprovisionnement, de l'étiquetage des prix, pour les produits
alimentaires être vigilent sur la date limite de vente, faire le suivi des dépôts
vente,...
* Vendre des produits liés à l'activité de l'office de tourisme, assurer la billetterie
* Prendre en charge la gestion de la caisse en tant qu'Agent de Guichet dans
l'encaissement des recettes selon les procédures établies
* Effectuer l'inventaire en fin d'année
Profils recherchés
* S'exprimer clairement et s'adapter aux différents interlocuteurs
* Maîtriser l'anglais, le néerlandais
* Aisance relationnelle et sens de la communication
* Savoir s'organiser et gérer les priorités : appréhender le caractère d'urgence
des informations à transmettre, suivre les procédures, être méthodique
* Classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple accessible à
tous, opérer un tri régulier (arborescence)
* Avoir connaissance du web, des réseaux sociaux, des logiciels de bureautique
type pack office
* Travail en équipe et en collaboration avec les acteurs locaux
* Sérieux, rigoureux
* Ponctuel
* Disponible
* Etre à l'écoute
* Souriant et dynamique
* Faire preuve de courtoisie et de diplomatie
* Avoir un esprit d'équipe

BAC + 2 Tourisme et/ou vente
Expérience obligatoire dans la vente

Contact et modalités de candidature

Adresse de l'employeur
Coeur de Flandre agglo
>222 bis rue de vieux-berquin
59190 Hazebrouck

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.