Secrétaire au cabinet du Maire

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059220100519398
Publiée le 18/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LILLE
Place Augustin Laurent
59800 LILLE
Site web de l'employeur
Lieu de travail
LILLE
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
17/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du directeur de cabinet l'agent-e apporte une aide permanente au cabinet du Maire . Notamment en termes d'organisation , de gestion , de communication , d'information ,d'accueil , de classement et de suivi de dossiers pouvant être sensible.
Missions / conditions d'exercice
Secrétariat :

- organisation et planification de rendez-vous , de réunions

- gestion des courriers , parapheurs et dossiers

- accueil physique et téléphonique des usagers et/ou de personnalités au sein du cabinet

- Suivi des demandes et interventions auprès des directions

- Assurer les travaux de secrétariat et/ou leur supervision (courrier, agendas, rédaction et saisie de documents ...)

- Recevoir , filtrer et réorienter les demandes faites par courriers électroniques , par courrier et par appel téléphonique

- Informe et oriente téléphoniquement les usagers , les services internes de la Ville et personnes extérieures

- Respecter les délais et les consignes

- traiter et relayer l'information

- Travailler en transversalité

- Assurer la qualité de l'accueil (physique et/ou téléphonique) des usagers et personnes , voire des personnalités extérieures
Profils recherchés
- Sens de l'organisation , autonomie , rigueur

- Qualités relationnelles (accueil physique et téléphonique)

- Polyvalence

- Capacité d'adaptation

- Réserve et discrétion professionnelle

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.