Directeur (trice) de la Résidence Arthur François

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059220100528606
Publiée le 21/03/2022

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
- 50 rue Jean Jaurès, Faches-Thumesnil (Nord)
Poste à pourvoir le
01/05/2022
Date limite de candidature
21/04/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Direction d'un établissement médico-social composé d'un EHPAD de 40 place dont 12 en Unité de Vie Alzheimer et d'une Résidence Autonomie de 42 studios.
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES
- Gestion administrative et technique
- Management des équipes pluridisciplinaires
- Budget et finances : élaboration et suivi
- Organisation du cadre de vie des résidents
- Projet d'établissement
- Astreintes administratives

RELATIONS HIÉRARCHIQUES
- Directrice du CCAS

RELATIONS FONCTIONNELLES INTERNES
- Encadrement hiérarchique sur les pôles médical, technique et hôtelier, administratif et animation de l'établissement.

RELATIONS FONCTIONNELLES EXTERNES
- Gestion financière sous les conseils et le contrôle du Directeur des finances de la Ville et du Comptable du Trésor.
- Gestion administrative des RH avec la collaboration de la Directrice des Ressources Humaines de la Ville
- Services du CCAS
- Services municipaux (DAP, informatique, communication etc)
- ARS et Département
- Les différents acteurs du territoire : EPSM, autres établissements, EOLLIS, partenaires sociaux et médico-sociaux etc.

Profils recherchés
Savoir
- Législation liée au fonctionnement d'un EMS
- Enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques en direction des publics concernés
- Connaissance des politiques sociales liées aux personnes âgées
- Avoir une connaissance et un intérêt pour le secteur des personnes âgées
- Connaissance de la charte des droits et libertés de la personne âgée accueillie et dépendante
- Responsabilités administratives et pénales
- Connaître les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M22) : participation à l'élaboration du budget et suivi de l'exécution budgétaire
- Réglementations liées à la santé, l'hygiène et la sécurité
- Règles de déontologie et d'éthique spécifiques à chacun des métiers
- Piloter l'évaluation de l'établissement et des services
- Mettre en œuvre le Projet d'établissement
- Mettre en œuvre et évaluer l'accompagnement des personnes âgées accueillies
- Promouvoir une politique de bientraitance et prévenir la maltraitance
- Veiller à la continuité des prises en charge
- Veiller à la coordination des différents intervenants extérieurs
- Repérer et prévenir les situations d'usure professionnelle

Savoir faire
- Capacité rédactionnelle
- Capacités managériales
- Avoir de la rigueur et une bonne organisation
- Capacité à gérer des projets et concevoir des outils de suivi
- Savoir organiser l'évaluation des besoins individuels
- Maîtrise de l'outil informatique
- Grande autonomie
- Capacité de morceler sa journée de travail

Savoir être
- Savoir conduire, dynamiser et encourager ses équipes
- Avoir un grand sens du relationnel et une capacité à s'adapter à tout type d'interlocuteurs
- Avoir un sens de l'empathie développé pour les personnes âgées et pour les personnels
- Être bienveillant
- Avoir un grand sens du service public

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Les candidatures sont à adresser à :
VILLE DE FACHES THUMESNIL
Monsieur le Président du CCAS
50 rue Jean Jaurès
59155 FACHES THUMESNIL
Ou par mail : service.courrier@ville-fachesthumesnil.fr

Pour tout renseignement : Madame Sandrine VANNIEUWENHOVE, Directrice de l'Action Sociale au 03.28.16.07.90 / svannieuwenhove@ville-fachesthumesnil.fr
Adresse de l'employeur
MAIRIE DE FACHES-THUMESNIL
> - 50 rue Jean Jaurès
59155 FACHES-THUMESNIL

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.