Gestionnaire carrière - retraite

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Offre n° O059220300574779
Publiée le 19/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE DOUAI
- 83 rue de la Mairie - CS 80836
59508 DOUAI Cedex
Lieu de travail
DOUAI Cedex
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
01/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Un poste de gestionnaire carrière- retraite est disponible à la Direction des Ressources Humaines. Sous la responsabilité de la coordinatrice du pôle recrutement, carrières, retraite, vous êtes chargé(e) de la gestion des dossiers de la carrière et de retraite des agents titulaires de la ville et du CCAS.
Missions / conditions d'exercice
VOUS AUREZ EN CHARGE LES MISSIONS SUIVANTES :

Gestion des carrières :
- Effectuer le traitement et le suivi des carrières ville et CCAS,
- Gérer les cumuls d'activités,
- Préparer les documents relatifs aux instances paritaires (commission administrative paritaire et comité technique), ainsi que l'organisation matérielle
- Garantir la sécurité juridique de son activité.

Gestion de la retraite :
- Instruire les dossiers de retraite CNRACL et IRCANTEC,
- Effectuer les affiliations des nouveaux embauchés,
- Accompagner les agents dans leurs démarches liées à la carrière et la retraite,
- Traiter et suivre les validations de services, les rétablissements IRCANTEC.
Profils recherchés
SAVOIRS
- Vous possédez de solides connaissances du statut de la FPT et de la réglementation en matière de carrières et de retraites
- Vous justifiez d'une expérience confirmée sur des fonctions similaires,

SAVOIR-FAIRE
- La maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word) est indispensable,
- La connaissance du logiciel Ciril et Airdélib serait un plus.

SAVOIR-ÊTRE
- Doté(e) d'un excellent relationnel, vous possédez des facultés d'adaptation et de travail en équipe,
- Le respect des obligations de confidentialité et de discrétion sont indispensables,
- Rigueur, organisation, polyvalence
- Sens de l'accueil et du service public

Contact

Informations complémentaires
Déposez votre candidature avec lettre de motivation et curriculum vitæ en ligne sur www.douai.fr dans l'onglet :
Pratique / Offre d'emploi / Déposez votre candidature /Choisir la référence de l'annonce / DRH_Gcar_000347_0506

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.