Responsable du service Etat civil-Cimetière-Elections

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059220500625127
Publiée le 16/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE LINSELLES
- 12 rue de Bousbecque
59126 LINSELLES
Lieu de travail
LINSELLES
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Etat civil
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Générale des Services et du Directeur Général Adjoint, le ou la Responsable du Service anime et pilote le service Etat Civil-Elections.

Missions / conditions d'exercice
Etat Civil
- Gestion des actes d'état-civil
- La gestion et le suivi de l'ensemble des dossiers relatifs à l'établissement des actes d'état-civil (naissances, mariages, décès,...)
- Organiser l'accueil et l'information du public
- Assurer la veille juridique et appliquer les évolutions législatives en matière d'état-civil.
- Organiser et assurer les célébrations des mariages.

Suivi et gestion du cimetière
- Procéder à toutes les opérations de gestion des concessions : renouvellement des concessions, attributions, reprises, permis d'inhumer, délivrance et contrôle des titres de concessions, et régie.
- Mettre en œuvre de la politique funéraire de la collectivité.

Elections
- Préparation des opérations électorales
- Participation aux commissions de révisions des listes électorales/ commission de propagande
- Organisation des élections (préparation des bureaux-soirées électorales-diffusion des résultats)

Recensement de la population
- Organiser la constitution et le suivi des listes du recensement citoyen
- Organiser l'équipe des agents recenseurs et les encadrer
- Assurer le recueil des données et leur transmission à l'INSEE et l'élimination des documents restants

Temps de travail: 36 heures par semaine
Profils recherchés
- Expérience exigée de responsabilité et d'encadrement d'un service identique (mangement de 3 agents)
- Disponibilité
- Expérience management, diriger une équipe, organiser les missions et traduire des priorités
- Connaissance du Code civil et les procédures administratives associées (Code électoral, législation funéraire..),
- Garantir une éthique de service public et une qualité d'accueil des usagers,
- Devoir de réserve et confidentialité
- Relations fonctionnelles : Tribunal judiciaire/préfecture/INSEE
- Utilisation de plusieurs logiciels métiers (Berger-Levrault) et maitrise de l'outil informatique

Contact

Informations complémentaires
Lettre de motivation et CV à adresser au plus le 2 juin 2022 à :
- Par courrier postal : Madame le Maire - Hôtel de Ville - 12 rue de Bousbecque - 59126 LINSELLES
- Par mail : rh-economie@ville-linselles.com

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.