Responsable de service de la police municipale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059220600687288
Publiée le 23/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BAUVIN
- 35 rue Jean Jaurès
59221 BAUVIN
Lieu de travail
BAUVIN
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
01/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité publique > Police municipale
Grade(s) recherché(s)
Chef de service de police municipale
Chef de service de police municipale principal de 1ère classe
Chef de service de police municipale principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Vous aurez sous votre responsabilité deux agents de police municipale. Vous aurez en charge la responsabilité du service.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales
- Mise en œuvre et suivi de l'activité du service de police municipale,
- Organisation d'actions de prévention et de dissuasion,
- Gestion et contrôle des procédures administratives,
- Gestion de la fourrière animale et véhicules,
- Surveillance entrées et sorties des écoles,
- Intervention en cas de déclenchements d'alarmes,
- Elaboration des plannings du service de la police municipale
- Participation à l'élaboration du budget affecté à la police municipale
- Participation aux entretiens professionnels des agents affectés à la police municipale
- Verbalisation sur l'ensemble de la commune,
- Encadrement des diverses festivités et manifestations organisées par la commune,
- Rédaction des arrêtés municipaux et veiller au respect de ceux-ci,
- Accueil du public et téléphonique des administrés,
- Surveillance quotidienne de la voie publique,
- Encadrement des Interventions en tout genre de la police municipale tout en veillant au respect du cadre légal,
- Veiller au bon ordre, à la salubrité et à la tranquillité publique,
- Missions de Police Funéraire,
- Ouverture et fermeture des parcs et cimetières durant le week-end et jours fériés
Missions annexes/ponctuelles
- Participation si nécessaire à des réunions dans l'intérêt du service
- Port de plis,
Profils recherchés
Savoirs (connaissances théoriques liés au poste, diplômes, ...) :
- Maîtrise du cadre légal des pouvoirs de police municipale
- Maîtrise du Code de la Route
- Maîtrise du Règlement Sanitaire Départemental
- Maîtrise des écrits règlementaires et judiciaires de la police municipale.
- Formation Continue Obligatoire,
- Titulaire du Permis B.
Savoir-faire (connaissances pratiques nécessaires pour assurer le poste) :
- Maîtrise de l'outil informatique,
- Maîtrise de l'utilisation du PVe (Procès verbal électronique)
- Maîtrise du logiciel de rédaction de la main-courante
Savoir-être (comportement, relationnel, qualités personnelles, ...) :
- Rigueur,
- Autonomie,
- Disponibilité,
- Réactivité
- Avoir une bonne connaissance des administrés
- Avoir une bonne connaissance des acteurs sociaux et des services administratifs internes et externes à la commune avec qui le service est en relation régulière (Gendarmerie Nationale, Pompiers, Police Nationale, Polices Municipales environnantes)
- Maîtrise de soi en toutes circonstances lors des interventions et des accueils difficiles.
vous devrez être assermenté pour candidater.

Contact

Informations complémentaires
Pour candidater, veuillez envoyer votre CV (celui-ci doit indiquer votre grade actuel) et une lettre de motivation à l'adresse mail suivante : responsablefinances-rh@villedebauvin.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.