Assistant(e) administratif(ve) du service technique

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Offre n° O059220800749823
Publiée le 10/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
Synd. Inter-Arr. de Valor. et d'Elim. des Déchets - SIAVED
- 5 Route de Lourches
59282 DOUCHY-LES-MINES
Lieu de travail
DOUCHY-LES-MINES
Poste à pourvoir le
03/10/2022
Date limite de candidature
12/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) se charge des préoccupations administratives du service Technique (Travaux et Informatique). Il (Elle) suit et gère les dossiers en collaboration avec le responsable afin de lui faire gagner en temps et en efficacité.



Missions / conditions d'exercice
ACTIVITÉS PRINCIPALES :
* Réalise le secrétariat du service en collaboration avec le responsable de la gestion technique des bâtiments (suivi budgétaire, demande de bons de commande, traitement des factures, demande de documents d'urbanisme, ...)
* Rédige et met en forme tous types de courrier
* Met en forme et suit les outils d'organisation afin de garantir le bon fonctionnement administratif
* Aide à la gestion, au classement et à l'archivage des documents relatifs :
- aux contrôles de sécurité règlementaires et préventifs
- aux marchés d'entretien (fluides) et de travaux (construction et entretien des voiries et bâtiments)
- aux dossiers administratifs relatifs aux différents sites du SIAVED (contrats d'énergies, topographie, ...)
* Assure le suivi financier des contrats de marchés
* Assure le suivi budgétaire du service en collaboration avec le responsable de service
* Assure le suivi comptable (établit les bons de commande et engagements, traite les factures, établit les virements de crédits)
* Etablit les principaux documents budgétaires en partenariat avec l'ensemble des techniciens (BP, BS, DM et travaux de fin d'année). Suivi d'exécution budgétaire
Profils recherchés
FORMATION ET CONNAISSANCES :
* Bac + 2 et/ou ancienneté dans un poste similaire
* Maîtrise des outils informatiques et logiciels (Word, Excel, Power Point)
* Connaissances :
- de la comptabilité publique (M14),
- de la commande publique,
- en droit d'urbanisme

ORGANISATION PERSONNELLE :
* Autonomie dans l'organisation du travail
* Méthodique

SAVOIR FAIRE :
* Respecter et mettre en œuvre les consignes reçues
* Connaître les missions et le fonctionnement de l'organisation

SAVOIR ÊTRE :
* Sens du service public
* Sens des relations humaines
* Sens du contact et de l'écoute
* Disponibilité
* Capacité d'adaptation
* Bonne élocution
* Respect de la déontologie de la fonction publique
* Sens de la collectivité : respect de la hiérarchie, discrétion, confidentialité

Contact

Informations complémentaires
CV + Lettre de motivation à adresser à :
Monsieur le Président du SIAVED
5 route de Lourches
59282 DOUCHY LES MINES

Merci de préciser la référence de l'annonce sur votre courrier.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.