Coordinateur(rice) enfance jeunesse – référent(e) technique en micro-crèche

Offre n° O059220900792616
Publiée le 26/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
C.A. MAUBEUGE VAL DE SAMBRE
- 1 Place du Pavillon - BP 50234
59603 MAUBEUGE CEDEX
Département de travail
Nord
Secteur du lieu de travail
Avesnes-sur-Helpe
Poste à pourvoir le
07/11/2022
Date limite de candidature
31/10/2022
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à une disponibilité de courte durée
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Education, animation et jeunesse > Politiques d'éducation et d'animation pour la jeunesse
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Métier(s)
Coordonnateur ou coordonnatrice enfance-jeunesse-éducation
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Descriptif de l'emploi
La Communauté d'Agglomération Maubeuge Val de Sambre est un EPCI de près de 130 000 habitants, situé au cœur du Parc Naturel de l'Avesnois, à 80 kms des métropoles Lilloise et Bruxelloise, 43 communes offrant un maillage pertinent entre ruralité et urbanité. Vous serez affecté(e) au sein du Pôle Cohésion Sociale et Territoriale - Service Enfance Jeunesse - en qualité de Coordinateur(rice) enfance jeunesse - référent(e) technique en micro-crèche.
Missions
Sous l'autorité de la cheffe de service Enfance Jeunesse, les missions sont les suivantes :

- Missions de coordination du contrat enfance jeunesse :
- Suivre la mise en œuvre et évaluer le Contrat Enfance - Jeunesse,
- Participer à la rédaction et au suivi du projet de Service Enfance Jeunesse,
- Développer et garantir la qualité de l'accueil des enfants,
- Développer l'événementiel,
- Développer et animer les partenariats avec les acteurs de la Petite Enfance en particulier la CAF et le Conseil Départemental (PMI);
- Rencontrer les élus des différentes communes concernées par le CEJ et les impliquer dans ces rencontres.
- Suivre l'aspect financier et administratif de son secteur;
- Suivre l'actualité conventionnelle (Agréments PMI, Conventionnement financier...),
- Réaliser des tableaux de bord (fréquentations, taux d'occupation, ..) pour le suivi des actions;
- Suivre l'entretien des locaux en lien avec les Services Techniques,
- Rédiger les documents préparatoires à l'ouverture de la structure en lien avec les responsables de structures (Règlement de fonctionnement et Projet d'Etablissement, Déclarations, Projets Pédagogiques..)
- Management opérationnel des équipes ;

- Missions de référente technique micro-crèche :
- Elaborer, en lien avec l'équipe, le projet d'établissement, le mettre en œuvre et l'évaluer régulièrement (projet éducatif, projet social, place des parents et leur participation à la vie de la structure, prestations proposées, dispositions particulières pour les enfants en situation de handicap, compétences professionnelles mobilisées)
- Garantir le respect du règlement de fonctionnement avec des outils et supports mis à jour,
- Animer l'équipe
- Etre l'interface entre la direction, l'équipe et les parents,
- Mettre en place les protocoles d'urgence, d'entretien...

Internes : Directrice service enfance-jeunesse et sports, DGA, services supports.
Externes : responsables de la Protection Maternel Infantile (PMI), responsables CAF, pédiatre référent, prestataires externes pour la réalisation de devis ou de sortie, Maires des communes rurales.
Profils recherchés
o Connaissance du développement psychomoteur et
psychoaffectif de l'enfant de 10 semaines à 4 ans.
o Méthodologie d'organisation et de gestion du travail
d'équipe.
o Techniques de communication et conduite de réunions.
o Qualités rédactionnelles
o Capacité d'analyse et d'anticipation.
o Capacité à impulser une dynamique sur le terrain.
o Sens du service public
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Adresser les candidatures à Monsieur le Président de la CAMVS- 1 place du pavillon 59600 MAUBEUGE ou par voie électronique : drh@amvs.fr

Ticket Restaurant
Complémentaire Santé & Prévoyance (facultative)
Comité d'Œuvres Sociales
PLURELYA
Engagée pour le bien-être au travail, notre collectivité favorise le télétravail et les aménagements d’horaires suivant les obligations du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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