Directeur-rice Espaces publics et mobilités

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059221100844792
Publiée le 14/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE URBAINE DE DUNKERQUE
- Pertuis de la Marine
59386 DUNKERQUE
Lieu de travail
DUNKERQUE
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
14/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Politiques environnementales
Grade(s) recherché(s)
Ingénieur en chef
Ingénieur principal
Ingénieur en chef hors classe
Ingénieur hors classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La Communauté Urbaine de Dunkerque, 200 000 habitants, a engagé une démarche de rapprochement avec les communes de l'agglomération dans une logique de solidarité, de partage de l'ingénierie, d'optimisation des ressources et d'amélioration de la qualité du service public local rendu sur le territoire. Cette démarche concerne une partie des services techniques du pôle transition écologique et en particulier la Direction Espaces Publics et Mobilités.

Profil de poste :
Placé(e) sous l'autorité du DGA du pôle Transition écologique du territoire mutualisé entre la ville de Dunkerque et la Communauté Urbaine, vous pilotez et assurez la mise en œuvre des politiques publiques stratégiques en matière d'espaces publics et de mobilités.

Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de la mise en place de la direction mutualisée en septembre 2022, issue d'une large concertation avec les équipes et à la tête d'une direction structurée, vous portez l'ambition qualitative des collectivités pour proposer une ingénierie renforcée, une optimisation des conditions de réalisation des projets d'aménagement et le développement d'une gestion de proximité des espaces publics à destination des habitants et des utilisateurs du domaine public.

Vous structurez la politique innovante de mobilité communautaire sous tous ses aspects : vélos, piétons, voitures et vous favorisez sa lisibilité pour la population.

Vous assurez le pilotage et l'efficacité du service commun éclairage public qui regroupe 13 communes et qui préfigure d'autres services communes techniques.

Garant(e) du bon fonctionnement administratif et financier, vous favorisez la transversalité avec les autres directions, l'évaluation des politiques publiques menées, l'innovation dans la gestion des projets et dans les solutions apportées et l'étroite collaboration avec les communes du territoire.

Vous participez à la mise en œuvre de la politique managériale de la collectivité et vous la représentez auprès des acteurs de votre périmètre.





Profils recherchés
Issu(e) d'une formation technique supérieure et justifiant d'une expérience managériale significative, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité d'analyse, votre force de propositions et votre capacité à fédérer les acteurs autour d'un projet commun. Vous avez une très bonne maîtrise de la gestion de projet technique, une sensibilité aux enjeux de l'aménagement urbain et une très bonne connaissance des politiques de mobilités. Vous souhaitez intégrer une organisation mature, innovante et contribuer au développement de projet au cœur de l'identité du territoire.

Contact

Informations complémentaires
Ce poste a retenu votre attention ?
N'hésitez pas à contacter le cabinet Michael Page et plus particulièrement Florent Noulette en charge de ce recrutement pour le compte de la Communauté Urbaine de Dunkerque :
Florent Noulette
Senior Executive Manager
Michael Page
T: +33141927033
FlorentNoulette@michaelpage.fr
www.michaelpage.fr



Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.