Panier
Date de publication : 07/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNAUTE DE COMMUNES DE LA PLAINE D'ESTREES
1 RUE DE LA PLAINE
60190 ESTREES SAINT DENIS
Département de travail :
Oise
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
14/02/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Descriptif de l'emploi :
Placé(e) sous l'autorité du Responsable du service Assainissement et Eau potable, l'agent aura pour mission principale la gestion budgétaire et comptable des budgets annexes du service.
Missions :
Gestion comptable du service Assainissement et Eau potable :
- Pilotage et gestion budgétaire et comptable des budgets annexes du service ;
- Participation à l'élaboration des budgets Assainissement et Eau potable ;
- Programmation pluriannuelle ;
- Gestion des tarifs et de leur modification ;
- Supervision et gestion des écritures comptables ;
- Suivi de l'inventaire ;
- Suivi de la comptabilité - élaboration de tableaux de bords et statistiques - mise en place d'une comptabilité analytique ;
- Gestion de l'exécution comptable des marchés (engagements, mandatements, ...) ;
- Gestion des aides, demande et suivi ;
- Gestion et suivi de la perception des recettes et de la facturation : redevances assainissement collectif et non collectif, participations au financement de l'assainissement collectif...
- Gestion de la dette ;
- Établissement des déclarations de TVA ;
- Suivi des Autorisations de programmes (AP) et des crédits de paiement (CP).

Gestion administrative du service Assainissement et Eau potable :
- Rédaction et contrôle des délibérations du service ainsi que des documents administratifs du service ;
- Assistance à la préparation des commissions et réunions diverses et participation éventuelle ;
- Relais auprès des services Finances, Juridique et Ressources Humaines sur le suivi des dossiers du service.

Assistance administrative dans le service si besoin
Profils demandés :
Spécificités du poste :
- Organisation ;
- Rigueur ;
- Confidentialité ;
- Anticipation ;
- Sens de l'initiative.

Connaissances :
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des collectivités territoriales et de la fonction publique territoriale ;
- Connaissances générales : budgets, comptabilité M49, marchés publics ;
- Connaissance du vocabulaire spécifique aux missions du service ;
- Maîtrise de l'expression écrite et orale.

Savoir-faire :
- Mettre en forme des documents ;
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques, capacité à s'adapter aux logiciels spécifiques ;
- Identifier et gérer les demandes des usagers et leur degré d'urgence.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 44 41 31 43
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) par courrier ou par mail à l'adresse suivante: rrh@cc-pe.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.