Directeur des ressources humaines (h/f)

Offre n° O060210500303867
Publiée le 19/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
RIBECOURT DRESLINCOURT
PLACE DE LA REPUBLIQUE - BP 60129
60771 RIBECOURT CEDEX
Département de travail
Oise
Secteur du lieu de travail
Compiègne
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Directeur ou directrice des ressources humaines
Descriptif de l'emploi
Ribécourt-Dreslincourt est une ville dynamique où il fait bon vivre. En 2007, la commune a obtenu sa première fleur au concours des Villes et Villages Fleuris, puis une deuxième en 2015.
La ville forte de ses 4197 habitants dispose de nombreux atouts : des services et des commerces de proximité, des équipements sportifs et culturels de qualité et un tissu associatif important avec plus de 50 structures sportives, culturelles et sociales, etc. Tournée vers l'industrie, la commune est l'un des pôles de l'industrie chimique Oisienne.
Depuis le 1er janvier 2009, Ribécourt et Dreslincourt ont officiellement fusionné pour ne faire qu'une seule et même commune ! Le canal Seine-Nord Europe, liaison fluviale à grand gabarit permettant la circulation de convois sera le projet majeur du territoire et de la Commune dans les années à venir !
La Ville emploie à l'année une centaine d'agents (titulaires, vacataires et saisonniers) pour assurer les missions de service public.
Sous la responsabilité du Directeur Général des Services, le/la Responsable des Ressources Humaines participe, en lien avec le Comité de Direction et les instances de gouvernance, à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie RH des
services de l'administration.
Ce Responsable des Ressources Humaines (h/f) est doté d'une excellente maîtrise du statut et de la sécurisation des secteurs paie et carrières, qu'il a déjà pu développer précédemment dans l'univers des collectivités. Forte culture
transversale et de conseil, capacités managériales, discrétion, sens du reporting, esprit de synthèse et rigueur sont les qualités nécessaires pour réussir dans ce poste éventuellement évolutif.
En outre le/la Responsable des ressources humaines est garantie de la fiabilité et de la sécurité des décisions règlementaires et juridiques en matière de gestion RH des collectivités. il/elle pilote, en transversalité et à l'aide d'outils
dédiés, la masse salariale.
Dans le cadre de la réorganisation des services de la collectivité, il/elle impulse le positionnement de la direction des ressources humaines comme fonction d'appui stratégique pour l'ensemble des pôles, dans une optique de modernisation et d'innovation managériale au sein des services de La Ville .
Missions
Le/la Responsable des ressources humaines est garant(e) de la fiabilité et de la sécurité des procédures RH des collectivités. A ce titre, il pilote, en transversalité et à l'aide d'outils dédiés (tableaux de suivi, tableaux de bord, études
d'analyses ... ) la conduite RH des différentes entités.
- Piloter la masse salariale en lien permanent avec les pôles fonctionnels et supports ;
- Développer la démarche Gestion Prévisionnelle des Effectifs, des Emplois et des Compétences, dans un objectif d'optimisation des ressources et compétences;
- Assister l'ensemble des directions en matière RH en conseillant en accompagnant les responsables d'équipes dans leur fonction d'encadrement ;
- Promouvoir un dialogue social constructif avec les représentants du personnel ;
- Impulser une démarche de modernisation et de numérisation des outils de gestion RH (tableaux de bord, indicateurs RH, formalisation de procédures internes, ... ).
- Promouvoir la culture santé, sécurité et qualité de vie au travail ;
- Apporter conseil et aide à la décision auprès de la Direction Générale et des élus ;
- Participer au comité de Direction;
- Assurer le management des équipes de la direction des ressources humaines ;
Profils recherchés
De formation supérieure (Bac+ 3 ou équivalences), le futur Responsable des ressources humaines dispose d'une expérience significative sur un poste équivalent.
Le Responsable des Ressources humaines impulse et conduit le changement, suscite la coopération et pilote des projets complexes, accompagne la mutabilité et la digitalisation des services.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 44 75 53 53
Informations complémentaires
Courrier + CV à adresser
à Mr le Maire
Mairie de Ribécourt-Dreslincourt
Place de la République
60170 Ribécourt-Dreslincourt
Téléphone collectivité : 03 44 75 53 53
Adresse e-mail : mairie@ribecourt-dreslincourt.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page