Chargé de mission GPEC

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060211000439427
Publiée le 16/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'OISE
1 RUE DE CAMBRY
60000 BEAUVAIS
Lieu de travail
BEAUVAIS
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
21/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La direction des ressources humaines est garante de la performance et du développement professionnel des 3100 agents du Conseil départemental de l'Oise. Elle assure ainsi le recrutement externe et interne tout en valorisant les ressources internes. Elle veille également à assurer le bien-être des agents en accompagnant leur évolution professionnelle.
En outre, elle conduit une politique en faveur de la prévention des risques, de la santé et de l'action sociale et du maintien du dialogue social de qualité dans le cadre de la gestion des instances.

Sous la responsabilité du directeur des ressources humaines et de son adjointe, le chargé de projets RH est garant du suivi des différentes études et projets commandés à la cellule GPEC (Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences).
A ce titre, il participe aussi, en collaboration avec ses collègues de la cellule GPEC au suivi des postes, effectifs, organisations de la collectivité, et du budget de la DRH.
Missions / conditions d'exercice
Dans le cadre de vos fonctions, vous serez amené à :
- Assurer le suivi et la mise en œuvre des projets structurants et de dossiers plus ponctuels confiés à la cellule dans le cadre du suivi de l'évolution des postes, des effectifs et des organisations.
- Collaborer au suivi de l'évolution des postes, des effectifs, et à l'informatisation de la gestion des postes.
- Participer à la préparation et aux suites à donner de la Commission d'Analyse des Demandes de Recrutement (CADRE).
- Assurer la mise à jour et l'évolution des organigrammes des services.
- Assurer en collaboration avec les collègues composant la cellule la mise à jour régulière des fiches de postes des services départementaux
- Participer à l'élaboration du budget de la Direction.
- Participer à l'analyse des données sociales des services départementaux.
- Etre force de proposition dans l'élaboration d'outils d'aide à la décision, de politique de gestion des organisations en lien avec les directions métiers.
Profils recherchés
Vous détenez des connaissances sur les statuts des fonctions publiques territoriale et hospitalière, des compétences et l'organisation du Département et des politiques d'orientation rh de la collectivité.
Vous avez cette capacité à vulgariser les informations réglementaires à des fins de communication et à travailler en collaboration avec les autres responsables de la direction et avec les agents du service.

Contact

Informations complémentaires
Ce poste est ouvert aux agents fonctionnaires titulaires de catégorie A de filière administrative par voie de mutation, liste d'aptitude ou détachement et aux non titulaires de la fonction publique en contrat à durée déterminée d'un an selon expérience, renouvelable sous condition de votre état de service.
Lieu de travail : Beauvais (60000)
Temps de travail : temps complet – 35h00 hebdomadaire
Participation de l'employeur aux cotisations de prévoyance labellisée

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.