Référent santé et accueil inclusif

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O060230200930365
Publiée le 01/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE DE COMMUNES DES PAYS D'OISE ET D'HALATTE
1 rue halatte - bp 20255
60700 Pont sainte maxence
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pont sainte maxence
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
02/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé, sécurité et conditions de travail > Santé, sécurité et conditions de travail
Grade(s) recherché(s)
Infirmier en soins généraux
Assistant socio-éducatif
Assistant socio-éducatif de classe exceptionnelle
Infirmier en soins généraux hors classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 5 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste avec un temps non complet et quotité de temps de travail inférieure à 50%. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 3h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Le pôle services intercommunal regroupe les services Petite Enfance, Enfance et Portage de repas.
Le Pôle Petite Enfance propose un mode de garde collectif et individuel pour le jeune enfant de 3 mois à 4 ans aux familles du territoire de la collectivité.

Le référent " santé et accueil inclusif ", rattaché au service Petite Enfance intervient dans chaque EAJE de la CCPOH conformément au décret N°2021-1131 du 30 août 2021.

Il exerce ses missions en relation fonctionnelle avec la coordinatrice petite enfance, les directrices et les équipes pluridisciplinaires des établissements d'accueil du jeune enfant de la CCPOH.

Il travaille en collaboration avec le service départemental de protection maternelle et infantile, et tous les acteurs locaux en matière de santé, prévention et handicap. Il peut, avec l'accord des parents, consulter le médecin de l'enfant.
Missions / conditions d'exercice
Informer, sensibiliser et conseiller la direction et l'équipe de l'établissement en matière de santé du jeune enfant et d'accueil inclusif des enfants en situation de handicap ou atteints de maladie chronique.

Contribuer à établir, en concertation avec la coordinatrice petite enfance ou la directrice de l'EAJE, les protocoles annexés au règlement de fonctionnement prévus au II de l'article R. 2324-30 du décret N°2021-1131 du 30 août 2021.

Présenter et expliquer aux professionnels chargés de l'encadrement des enfants ces protocoles. Veiller à leur bonne compréhension.

Veiller à la mise en place des mesures nécessaires à l'inclusion des enfants en situation de handicap, vivant avec un affection chronique, ou présentant tout problème de santé nécessitant un traitement ou une attention particulière.

Pour un enfant dont l'état de santé le nécessite, aider et accompagner l'équipe de l'établissement dans la compréhension et la mise en œuvre d'un projet d'accueil individualisé élaboré par le médecin traitant de l'enfant en accord avec sa famille.

Assurer, en collaboration avec la directrice de l'établissement, des actions d'éducation et de promotion de la santé auprès des professionnels et veiller à y associer les parents.

Contribuer, dans le cadre du dispositif départemental de traitement des informations préoccupantes mentionné à l'article L.226-3 du CASF relatif à la protection des mineurs en danger et au recueil des informations préoccupantes, en concertation avec la coordinatrice petite enfance et la directrice de l'établissement, au repérage des enfants en danger ou en risque de l'être et à l'information de la direction et des professionnels sur les conduites à tenir dans ces situations.
Relations avec la coordinatrice petite enfance, la directrice et les équipes des établissements d'accueil du jeune enfant
Travail en réseau : PMI, médecins, et tous les acteurs locaux en matière de santé, prévention et handicap.
3 heures par semaine
Intervention sur tous les établissements d'accueil du jeune enfant (EAJE) de la CCPOH
Horaires modulables
Contrat de prestation de service.
Profils recherchés
Maitrise de la législation en vigueur applicable aux établissements d'accueil du jeune enfant.
Connaissance approfondies du jeune enfant: santé, prévention, développement psychomoteur et affectif, besoins de l'enfant.
Qualités relationnelles, de travail en équipe pluridisciplinaire, capacité à rendre compte et à respecter le cadre d'intervention.
Secret professionnel.
Infirmière-Puéricultrice
ou
Infirmière disposant soit :
- D'un Diplôme Universitaire en matière de santé du jeune enfant
- D'une expérience minimale de 3 ans à titre principal auprès de jeunes enfants comme infirmier.

Contact

Contact
0344700401
Informations complémentaires
Merci d'envoyer votre candidature, CV + lettre manuscrite
A Monsieur le Président
Communauté de Communes des Pays d'Oise et d'Halatte
Service des Ressources Humaines
1 Rue d'Halatte
60700 PONT-SAINTE-MAXENCE

recrutements@ccpoh.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.