Agent d'accueil

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Offre n° O060230200945754
Publiée le 15/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
LA CROIX SAINT OUEN
65 ROUTE NATIONALE
60610 LA CROIX SAINT OUEN
Lieu de travail
LA CROIX SAINT OUEN
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
01/04/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-8 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi spécifique. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + participation à la mutuelle
Descriptif de l'emploi
La Ville de La Croix Saint Ouen, commune de 5 200 habitants, située entre Compiègne (7 km) et Senlis (22 km) et à 1h de Paris, recrute un-e agent d'accueil à temps complet (35h00).

Bordée par l'Oise et la forêt, la commune bénéficie d'une situation géographique privilégiée et d'un cadre de vie préservé. En plein développement, elle occupe la 3ème position parmi les 22 communes de l'Agglomération de la Région de Compiègne et de la Basse Automne.
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la Directrice Générales des Services, vous aurez pour missions :
- Accueil physique et téléphonique du public,
- Gestion du courrier à l'arrivée et au départ (affranchissement),
- Instructions des dossiers d'état civil : reconnaissance, naissance, mariage (y compris participation aux auditions), décès, livret de famille, parrainage civil, changement de prénom et nom,
- Gestion des pactes civils de solidarité (établissement, modification, dissolution),
- Rédaction, délivrance, rectification et gestion des mentions des actes d'état civil,
- Tenue des registres d'état civil,
- Gestion du Cimetière (mission ponctuelle de remplacement de l'agent chargé du cimetière),
- Procéder au recensement militaire,
- Gestion des locations de salles,
- Polyvalence sur les formalités et tâches administratives de la commune,
- Courrier et convocation diverses,
- Urbanisme (mission ponctuelle en remplacement de l'agent chargé de l'urbanisme : enregistrement, saisie et envoi des dossiers, renseignements d'urbanisme aux administrés...
Profils recherchés
- Sens du service public, adaptabilité,
- Discrétion et respect de la confidentialité,
- Maîtrise des techniques d'accueil,
- Maîtrise du droit applicable aux domaines d'activités du service,
- Expérience significative dans un poste similaire exigé,
- Maîtrise des outils bureautiques, d'internet, des outils INSEE (REU, transmission des bulletins), et idéalement des logiciels métiers de l'éditeur BERGER LEVRAULT,
- Contacts avec les autres collectivités et instances extérieures,
- Relai d'informations avec le supérieur hiérarchique,
- Interface avec les services de la Collectivité,
- Respect des devoirs du fonctionnaire territorial notamment le devoir de réserve (confidentialité et discrétion).

* Savoir et savoir-faire requis
Technologies de l'information et de la communication ; standard téléphonique, photocopieur/scan, matériel de bureautique, machine à affranchir etc,
Connaître les modalités d'accueil, les formalités administratives principales, l'état civil,
Avoir des notions en matière d'urbanisme,
Avoir des notions de base du statut de la fonction publique territoriale.

* Savoir être
Etre dynamique et polyvalent,
Etre patient et avoir un sens de l'écoute développé,
Etre discret et avoir une bonne présentation,
Etre rigoureux et avoir un bon sens de l'organisation et de l'anticipation,
Etre efficient, efficace et adopter une attitude réactive avec le sens des initiatives,
Respecter les délais en ayant un sens des priorités et du discernement,
Avoir un bon sens relationnel et de la diplomatie,
Avoir une capacité rapide d'adaptation et le sens des responsabilités,
Etre disponible, autonome à partir des consignes orales et écrites.

* Relations fonctionnelles
Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les usagers/correspondants,
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs, accueillir le public avec amabilité,
Savoir prioriser les demandes et activités en fonction du flux d'usagers,
Respecter la confidentialité, gérer les différentes situations.

Contact

Contact
0344412043
Informations complémentaires
CONTRAINTES LIEES AU POSTE
- Temps de travail réparti du lundi après-midi au samedi matin et les WE en fonction des nécessités de service (mariages, élections),
- Délégation d'officier d'état civil éventuelle si aptitude.

Envoyer CV et lettre de motivation à l'attention de Monsieur le Maire de LA CROIX SAINT OUEN :

- Par courrier au 65 route Nationale, 60610 LA CROIX SAINT OUEN
- Par mail à rh@lacroixsaintouen.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.