Gestionnaire Paie Carrière F/H

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Offre n° O060230300979733
Publiée le 21/03/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMPIEGNE
Place de l'hotel de ville - bp 30009
60200 Compiegne
Lieu de travail
Compiegne
Poste à pourvoir le
24/04/2023
Date limite de candidature
20/04/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Motif de vacance du poste
Poste vacant temporairement suite à autres congés (congé ordinaire, congé maternité, CITIS...)
Durée de la mission
5 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La Ville de Compiègne recrute un(e) Gestionnaire Paie et Carrière, dans le cadre d'un remplacement.
Au sein du service de la "gestion intégrée", vous prenez en charge un portefeuille d'agents ARC et Ville de Compiègne dont vous gérez la paie, la carrière, le temps de travail et la retraite. Vous accueillez et informez les agents.
Vous êtes leur interlocuteur privilégié pour toute question relative à leur carrière administrative, à leur paie et à leur retraite.
Missions / conditions d'exercice
Le gestionnaire Paie et Carrière applique et gère, à partir des dispositifs statutaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie du personnel. Il prend en charge la gestion individuelle des personnels en interface avec les différents interlocuteurs de la collectivité.

Dans le cadre d'un binôme, selon le portefeuille attribué (agents titulaires et contractuels), il a pour missions :

Gestion de la paie :

* Réaliser la paie, structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
* Contrôler les opérations de paie
* Être garant de l'application du régime indemnitaire

Gestion des carrières et du temps de travail :

* Assurer l'accueil physique et téléphonique des agents dont vous avez la gestion
* Constituer les dossiers de recrutement
* Proposer et mettre en œuvre des dispositifs de déroulement de carrière, dans le respect des règles statutaires et des normes juridiques
* Contrôler l'application des statuts et des procédures internes de fonctionnement
* Concevoir et contrôler les actes administratifs (positions administratives, promotions, cessations de fonction, contrats, retraites, etc.)
* Assurer la gestion administrative du temps de travail, des congés, du compte épargne temps...
* Assurer l'organisation des remplacements dans les écoles et les crèches en binôme avec un autre agent
* Assurer le conseil et sécuriser les pratiques auprès des services
* Organiser la constitution, la mise à jour, l'archivage et la consultation des dossiers individuels des agents

En binôme : traitement paie global des collectivités :
* Effectuer le calcul de paie final de l'ensemble des agents selon un calendrier annuel défini en collaboration avec vos collègues, la trésorerie et la hiérarchie
* Assurer le pré-mandatement en collaboration avec la direction des Finances
* Assurer les déclarations de l'ensemble des charges mensuelles et annuelles (URSSAF, Caisse de retraites, Préfon, ASP,....) via la DSN
* Déclarations auprès du service Pôle Emploi, de la Sécurité Sociale, (indemnités journalières, subrogation, ...), auprès de la caisse de retraite (remboursement congé maternité, congé paternité ...)
* Préparer les Bilans Sociaux en collaboration avec les services concernés (formation, maladie...)

Profils recherchés
* BAC + 2 dans les domaines ressources humaines, paie, comptabilité
* Expérience souhaitée sur un poste de gestionnaire paie
* Savoir identifier les priorités et organiser son activité en tenant compte des contraintes et des échéances
* Connaissance du statut de la fonction publique territoriale
* Connaissance des textes réglementaires relatifs à la gestion du temps de travail et des absences et du fonctionnement du contrôle de légalité
* Connaissance du cadre réglementaire en matière de gestion des retraites
* Connaissance des règles relatives à l'accès aux documents administratifs, à la tenue des dossiers individuels et du cadre juridique disciplinaire
* Notions fondamentales de la GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, etc. )
* Connaissances des taux et assiettes des cotisations et contributions sociales, et de la réglementation portant sur la protection sociale
* Connaissance du cadre réglementaire concernant les CAP
* Maîtrise du SIRH
* Qualités relationnelles (contacts directs avec les agents)
* Disponibilité
* Discrétion et respect de la confidentialité

Contact

Contact
0344407200
Informations complémentaires
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation via le lien ci dessus.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.