Archiviste itinérant
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Offre n° O061220200542066
Publiée le 09/03/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l'Orne
Rue François Arago
61250 VALFRAMBERT
Rue François Arago
61250 VALFRAMBERT
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VALFRAMBERT
Poste à pourvoir le
01/04/2022
Date limite de candidature
31/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Culture >
Patrimoines
Grade(s) recherché(s)
Assistant de conservation
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre de Gestion de l'Orne recrute un Archiviste itinérant à temps complet.
Missions / conditions d'exercice
- Trier, éliminer et classer les documents.
- Rédiger les bordereaux ou liste de documents qui peuvent être éliminés pour obtention du visa.
- Rédiger les inventaires des fonds d'archives.
- Conseiller en conservation préventive et gestion des archives courantes et intermédiaires.
- Mise en œuvre d'une politique d'archivage électronique pour le CDG 61 et les collectivités.
Contraintes particulières liées au poste :
- Mobilité : Travail sur l'ensemble du département de l'Orne
- Travail en autonomie.
- Port de charges, poussière, moisissures.
- Permis B requis.
- Rédiger les bordereaux ou liste de documents qui peuvent être éliminés pour obtention du visa.
- Rédiger les inventaires des fonds d'archives.
- Conseiller en conservation préventive et gestion des archives courantes et intermédiaires.
- Mise en œuvre d'une politique d'archivage électronique pour le CDG 61 et les collectivités.
Contraintes particulières liées au poste :
- Mobilité : Travail sur l'ensemble du département de l'Orne
- Travail en autonomie.
- Port de charges, poussière, moisissures.
- Permis B requis.
Profils recherchés
- Être titulaire d'un diplôme de l'enseignement supérieur spécialité " archives ", formation en archivage électronique exigée,
- Rémunération sur la base du grade d'assistant de conservation du patrimoine 1er échelon
- Temps de travail 35 heures hebdomadaires.
- Contrat de droit public d'un an.
- Connaissance des outils bureautiques.
- Travail en autonomie, sens de l'organisation.
- Connaissance de l'environnement territorial et des compétences des collectivités.
- Rémunération sur la base du grade d'assistant de conservation du patrimoine 1er échelon
- Temps de travail 35 heures hebdomadaires.
- Contrat de droit public d'un an.
- Connaissance des outils bureautiques.
- Travail en autonomie, sens de l'organisation.
- Connaissance de l'environnement territorial et des compétences des collectivités.
Contact
Informations complémentaires
Candidature à adresser à :
Monsieur le Président du Centre de Gestion,
2 rue François Arago, 61250 VALFRAMBERT
par mail : emploi@cdg61.fr
Monsieur le Président du Centre de Gestion,
2 rue François Arago, 61250 VALFRAMBERT
par mail : emploi@cdg61.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.