CHARGE DE LA GESTION DES CARRIERES
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Offre n° O061220800748963
Publiée le 09/08/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Alencon cedex
Poste à pourvoir le
15/09/2022
Date limite de candidature
05/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Appliquer et gérer, à partir des dispositions législatives et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et veiller à la sécurisation et à l'amélioration des processus dans ce domaine.
Rattachement hiérarchique : Rattaché au Responsable Paie et Gestion des Carrières
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. Respect impératif des délais.
Rattachement hiérarchique : Rattaché au Responsable Paie et Gestion des Carrières
Temps de travail : 38h30mn par semaine avec 25 CP et 21 RTT
Action sociale : Participation à la mutuelle - Adhésion au CNAS (Comité National d'Action Sociale) - Amicale du personnel
Contraintes particulières liées au poste : Respect des obligations de discrétion et de confidentialité. Respect impératif des délais.
Missions / conditions d'exercice
Gestion des carrières :
- Gérer et assurer le suivi des éléments relatifs à la carrière des agents tous statuts confondus, (portefeuille de 330 agents),
- Élaborer et assurer le suivi des actes administratifs relatifs à ce domaine (Recrutement, position, promotion et avancement de grade, échelon ...),
- Assurer le suivi et le respect de la réglementation en matière statutaire,
- Gérer les éléments constitutifs du fichier du personnel (tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents).
Gestion de la paie :
- Saisir les éléments variables de paie,
- Élaborer les arrêtés en lien avec les changements de rémunération.
Suivi médical des agents de la collectivité :
- Gérer et assurer le suivi des dossiers maladies, en lien avec le référent retraite-bien-être au travail, le préventeur et le responsable du service,
- Assurer le suivi des arrêts de travail liés à la maladie et aux accidents de travail,
- Conseiller et informer les responsables et agents de la collectivité,
- Assister la responsable du service sur des dossiers de gestion des carrières,
- Participer au développement et à la conduite des projets d'évolution des outils et procédures carrières en lien avec la responsable du service,
- Participer à la veille juridique en matière statutaire,
- Effectuer le suivi administratif en lien avec l'ensemble des domaines (courrier, attestation, télé déclaration...).
ACTIVITES SPECIFIQUES
Effectuer le suivi des remboursements indemnités journalières,
Etablir les feuilles de congés pour le personnel,
Effectuer le suivi des avancements d'échelon,
Effectuer le suivi des assurances,
Effectuer le suivi administratif des avancements de grade et promotions internes ainsi que les reclassements,
Assurer la mission de référent fonctionnel sur le logiciel SIRH.
- Gérer et assurer le suivi des éléments relatifs à la carrière des agents tous statuts confondus, (portefeuille de 330 agents),
- Élaborer et assurer le suivi des actes administratifs relatifs à ce domaine (Recrutement, position, promotion et avancement de grade, échelon ...),
- Assurer le suivi et le respect de la réglementation en matière statutaire,
- Gérer les éléments constitutifs du fichier du personnel (tenue et mise à jour des dossiers individuels des agents).
Gestion de la paie :
- Saisir les éléments variables de paie,
- Élaborer les arrêtés en lien avec les changements de rémunération.
Suivi médical des agents de la collectivité :
- Gérer et assurer le suivi des dossiers maladies, en lien avec le référent retraite-bien-être au travail, le préventeur et le responsable du service,
- Assurer le suivi des arrêts de travail liés à la maladie et aux accidents de travail,
- Conseiller et informer les responsables et agents de la collectivité,
- Assister la responsable du service sur des dossiers de gestion des carrières,
- Participer au développement et à la conduite des projets d'évolution des outils et procédures carrières en lien avec la responsable du service,
- Participer à la veille juridique en matière statutaire,
- Effectuer le suivi administratif en lien avec l'ensemble des domaines (courrier, attestation, télé déclaration...).
ACTIVITES SPECIFIQUES
Effectuer le suivi des remboursements indemnités journalières,
Etablir les feuilles de congés pour le personnel,
Effectuer le suivi des avancements d'échelon,
Effectuer le suivi des assurances,
Effectuer le suivi administratif des avancements de grade et promotions internes ainsi que les reclassements,
Assurer la mission de référent fonctionnel sur le logiciel SIRH.
Profils recherchés
Formation :
Formation dans le domaine juridique (droit public) et des ressources humaines, Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
Compétences techniques :
Maîtrise des règles administratives et statutaires, Maitrise des outils informatiques.
Aptitudes personnelles :
Aptitude au travail en équipe- Gestion des priorités - Rigueur et Sens de l'organisation - Qualités rédactionnelles - Autonomie et Initiatives- Instruire des dossiers - Gérer des échéanciers - Communiquer avec le public
Formation dans le domaine juridique (droit public) et des ressources humaines, Connaissance du statut de la fonction publique territoriale.
Compétences techniques :
Maîtrise des règles administratives et statutaires, Maitrise des outils informatiques.
Aptitudes personnelles :
Aptitude au travail en équipe- Gestion des priorités - Rigueur et Sens de l'organisation - Qualités rédactionnelles - Autonomie et Initiatives- Instruire des dossiers - Gérer des échéanciers - Communiquer avec le public
Contact
Informations complémentaires
Les candidatures accompagnées, d'une lettre de motivation et d'un CV, sont à adresser au plus tard le : 5 septembre 2022
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 131/2022.
Soit par courrier à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d'Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l'attention de :
courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.41.20.
Merci de bien vouloir rappeler sur votre courrier la référence de l'offre d'emploi suivante : 131/2022.
Soit par courrier à l'attention de :
Monsieur le Président de la Communauté Urbaine d'Alençon
Direction des Ressources Humaines
CS 50362 Place Foch
61014 Alençon Cedex
Soit par mail à l'attention de :
courrier@ville-alencon.fr
Pour tout renseignement contacter le service Recrutement & Formation au 02.33.32.41.20.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.