Assistant(e) PETR - Gestionnaire LEADER

Offre n° O062210900398402
Publiée le 10/09/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE DE CMES DU TERNOIS
8, place du président f. mitterrand
62130 Saint-pol-sur-ternoise
Site web de l'employeur
Département de travail
Pas-de-Calais
Poste à pourvoir le
15/11/2021
Date limite de candidature
10/10/2021
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
4.5 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3 alinéa I dispositif 1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative,
Assistant ou assistante de direction
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes du Ternois (38 000 habitants, 103 communes), située à Saint-Pol-sur-Ternoise, dans le Pas-de-Calais, recrute pour le PETR Ternois/7 Vallées :
UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF (VE) PETR / GESTIONNAIRE LEADER

Les missions de l'agent ainsi recruté seront les suivantes:
Assurer les fonctions de secrétariat du PETR Ternois 7 Vallées
Assurer la gestion administrative et financière du programme LEADER sur le territoire du GAL 7 Vallées Ternois, en appui de l'Animateur LEADER
Missions

Secrétariat PETR :
Accueil physique et téléphonique (réception et orientation)
Saisie, mise en forme et envoi de documents (invitations, etc...)
Aider à l'organisation de réunions (location salles, accueil des participants, réceptions...
Rassembler et mettre en forme (correspondance, tableaux, etc...) les différents travaux de l'équipe d'ingénierie
Assurer le traitement d'informations particulières
Rédaction et envoi des correspondances à partir de consignes orales ou manuscrites
Réception des appels téléphonique, filtrage et transmission
Organisation logistique des réunions / rédaction de comptes-rendus
Gestion des commandes de fournitures administratives


Gestionnaire LEADER :
Gestion administrative des dossiers de demande de subventions
Suivi financier du programme
Accompagnement des porteurs de projets
Gestion du Comité de Programmation et des comités techniques
Participation au réseau LEADER (régional, national et européen)
Conception des outils de suivi

Profils recherchés
Les " savoirs " :
Ou formation et qualification nécessaires
Secrétariat du PETR : BAC + 2 (BTS Assistante de Direction)
Gestionnaire LEADER : BAC + 2 - Prioritairement spécialité comptabilité, gestion, finances publiques

Les " savoir-faire " :
Ou compétences
Maîtrise des logiciels informatiques : Word, Excel, Access, Publisher et Internet
Anticiper la charge de travail et la planifier
Coordonner et synthétiser des informations provenant de sources variées
Prendre des initiatives pour faciliter le fonctionnement du service
Connaissance en développement local
Aptitudes en ingénierie financière complexe
Maîtrise des procédures administratives

Les " savoir-être "
Ou qualités relationnelles
Sens du relationnel, esprit d'initiative, rigueur
Qualité rédactionnelle
Capacité à travailler en équipe
Capacité d'organisation et de planification en toute autonomie
Disponibilité pour réunions en soirée
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 21 41 98 45
Informations complémentaires
CV et lettre de candidature à transmettre à :
M. le Président
8 place François Mitterrand
62130 SAINT-POL-SUR-TERNOISE

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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