Coordinateur responsable de l’équilibre alimentaire (F/H)

Offre n° O062211100443532
Publiée le 03/11/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
SIVOM COMMUNAUTE DU BETHUNOIS (> 40 000 bts)
660 rue de Lille
62400 Béthune
Département de travail
Pas-de-Calais
Secteur du lieu de travail
Béthune
Poste à pourvoir le
01/01/2022
Date limite de candidature
05/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Directeur
Technicien paramédical de classe normale
Technicien paramédical de classe supérieure
Métier(s)
Responsable de production culinaire
Descriptif de l'emploi
Le Pôle de la Restauration Collective assure la production de près de 4 500 repas par jour. Les repas sont destinés à un public varié des plus jeunes en crèche aux personnes âgées en EHPAD. La cuisine centrale est composée de 30 agents. C'est dans un souci de qualité et de garantie de la satisfaction de tous que les agents du PRC travaillent. Dans ce cadre, la cuisine centrale renforce ses équipes et recrute un :
Coordinateur responsable de l'équilibre alimentaire (F/H)
Missions
Rattaché(e) au responsable du pôle de la restauration collective, le coordinateur est à la fois sur le terrain proche de la production, en relation avec les établissements, les élus, animateur de formation et impliqué dans les projets. En lien avec le responsable de production, il/elle définit les repas et garantit l'équilibre alimentaire de l'ensemble des publics dans le respect de la réglementation et avec un souci de pédagogie et de respect des allergènes. Il/elle saisit les informations dans le logiciel pour éditer les étiquetages en terme d'allergènes et de valeurs nutritionnelles. Il/elle applique la législation en vigueur et effectue la veille réglementaire pour sécuriser le travail en production. Le coordinateur peut alors être amené à faire du management fonctionnel auprès des équipes. En sa qualité d'expert, le coordinateur participe aux commissions menus. Il/elle fait des propositions cohérentes et fait remonter les problèmes soulevés à sa hiérarchie. Il/elle propose des animations collectives et forme le personnel encadrement ou soignant selon les besoins identifiés. Le coordinateur comprend le fonctionnement territorial, la relation aux élus et participe aux projets de gestion ou de développement, notamment le projet de la future cuisine.
Profils recherchés
Pour mener à bien ses missions, vous possédez
- Une première expérience significative
- Le diplôme d'état de diététicien (BTS ou DUT)
- une maîtrise des normes HACCP
- une maitrise de la législation en vigueur, notamment la loi EGAlim
- une qualité d'anticipation des besoins pour être efficace
- une capacité à s'adapter à ses différents interlocuteurs
- la maitrise des techniques de gestion de projets et d'animation
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
03 21 61 55 55
Informations complémentaires
Merci de transmettre vos CV et lettre de motivation par mail à l’attention de M. GIBSON, Président du SIVOM de la Communauté du Béthunois : recrutement@sivom-bethunois.fr, en précisant la référence suivante 202111 PRC-CEA

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page