Factotum-plomberie-serrurerie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062220100524338
Publiée le 24/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE ARRAS
Place Guy Mollet - BP 913
62022 ARRAS CEDEX
Lieu de travail
ARRAS CEDEX
Poste à pourvoir le
23/02/2022
Date limite de candidature
23/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique > Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La ville d'Arras se doit de maintenir, prendre soin et valoriser un patrimoine bâti communal très riche destiné à être mis à la disposition des usagers et ainsi veiller au maintien des conditions optimales d'utilisation des bâtiments.
Dans ce cadre, le service " maintenance des bâtiments " assure des prestations de dépannage et d'entretien sur le patrimoine bâti en garantissant une réactivité d'intervention des agents dans un délai limité.
Sous l'autorité du responsable du service " maintenance des bâtiments ", et du chef d'équipe plomberie / serrurerie / factotums, l'agent procède à l'exécution des travaux relevant de la petite maintenance générale et entretien courant des locaux.

Missions / conditions d'exercice
* Prestations techniques :
- Petite plomberie, petite serrurerie (maintenance des serrures), " relamping ", gestion des déménagements internes et mouvements de mobiliers, accompagnement de prestataires sur site, gestion des clefs, pose de carreaux vitrés et dalles de plafond, installation d'étagères et de cadres, remplacement de poignées, pose d'extincteurs...
- Assurer les dépannages et l'entretien permettant d'assurer la sécurité des personnes et des biens ainsi que le fonctionnement de base des équipements.
- Assurer une veille sur le patrimoine en effectuant un " reporting " auprès des techniciens chargés de la maintenance
- Susceptible de contribuer aux astreintes spécifiques (tempête, viabilité hivernale,.....)

* En relation avec les usagers, représenter l'image de la collectivité et véhiculer une image positive et dynamique de la collectivité auprès des usagers
Profils recherchés
* Formation technique (CAP, BEP menuiserie, électricité, plomberie...)
* Titulaire du permis B
* Capacité d'organisation du travail
* Capacité à rendre compte
* Excellente réactivité
* Sens de l'initiative, de l'écoute et qualités relationnelles (notamment avec les usagers)
* Esprit d'équipe, respect de l'autorité, ponctualité, disponibilité
* Habilitations électriques
* Expérience professionnelle technique significative

Contact

Informations complémentaires
Merci d'adresser lettre de motivation et CV à l'adresse drh-recrutement@ville-arras.fr Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les lauréats du concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours, tout dossier incomplet ne sera pas traité.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.