GESTIONNAIRE BUDGÉTAIRE ET COMPTABLE

Offre n° O062220300575034
Publiée le 01/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SALLAUMINES
Place Ferrer - BP 58
62430 Sallaumines
Département de travail
Pas-de-Calais
Secteur du lieu de travail
Lens
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/10/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion financière, budgétaire ou comptable
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
> Assurer le traitement comptable des dépenses et des recettes
> Assurer le suivi de l'exécution budgétaire des services de la ville et du CCAS
> Participer à l'élaboration de l'ensemble des documents budgétaires
Missions
- Préparer le budget prévisionnel avec les services de la Ville et du CCAS
- Analyser et finaliser le budget des services avec la directrice financière
- Contrôler et suivre les contrats d'artistes
- Traiter les bons de commande, les engagements et les factures des services et des marchés publics en charge (engagement, liquidation, mandatement)
- Contrôler, analyser et alerter sur l'évolution des dépenses
- Préparer les opérations de fin d'exercice (rattachement des charges et produits)
- Établir les titres de recettes Ville, CCAS, Résidence Autonomie
- Mandater les emprunts en-cours, la paie
- Réceptionner, vérifier et enregistrer le courrier
Profils recherchés
- Expérience confirmée sur un poste similaire
- Maîtrise des règles et procédures comptables et budgétaires
- Maîtrise des outils bureautiques
- Connaissances en matière de marchés publics
- L'attrait aux dossiers culturels et la connaissance du logiciel " Ciril " seraient un plus
- Qualités relationnelles
- Sens de l'organisation, de l'initiative, de l'écoute et du dialogue
- Réactivité, rigueur, adaptabilité au public
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Envoyer lettre de motivation manuscrite et curriculum vitae à l’attention de Monsieur le Maire de préférence par courriel : cmauger@ville-sallaumines.fr
Rémunération : statutaire, régime indemnitaire, 13e mois, collectivité adhérente au CNAS, caisse d’oeuvre sociale.
Contact téléphonique Mme MAUGER : 03.21.13.41.42

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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