Assistant.e administratif.ve plateforme PROCH ‘EMPLOI

Offre n° O062220500630980
Publiée le 06/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LENS - LIEVIN
21 rue marcel sembat - bp 65
62302 Lens cedex
Le projet de territoire de la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin (CALL – 250 000 habitants) se fonde sur l’innovation et la coopération. La dynamique de transformation est aujourd’hui déjà bien engagée : rénovation des cités minières, réalisation d’une chaîne des parcs sur les anciens terrils de l’ère carbone, impulsion de nouvelles filières économique d’avenir et d’excellence, transformation urbaines… Les chantiers de reconquête du territoire transforment l’agglomération en laboratoire vivant de la révolution urbaine, résidentielle et environnementale.
A travers son projet de territoire, la CALL s’est fixée comme objectifs prioritaires de développer et faire connaître les filières d’excellence du territoire.
Département de travail
Pas-de-Calais
Secteur du lieu de travail
Lens
Poste à pourvoir le
01/10/2022
Date limite de candidature
07/09/2022
Type d'emploi
Contrat de projet ?
Motif de vacance du poste
Nouveau projet
Durée de la mission
36 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Assistant ou assistante de gestion administrative
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires par voie de détachement (Art. L332-24 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il concerne un projet identifié ou une opération particulière. Le contrat proposé est de 12 mois au minimum, six ans au maximum, la durée dépendant du temps de réalisation du projet. Les fonctionnaires peuvent également postuler sur cette offre et pourront être recrutés par voie de détachement.
Descriptif de l'emploi
Relevant du Responsable de la Plateforme Territoriale PROCH'EMPLOI, intégré à la direction développement Economique, attractivité et emploi, l'assistant pour la Plateforme PROCH 'EMPLOI, a pour mission d'accompagner au quotidien le responsable de la plateforme dans son activité. et assurer l'interface entre les différents acteurs du projet.
Missions
Assurer l'interface et travailler en partenariat entre les différents acteurs du projet : entreprises, acteurs de l'emploi et de la formation, institutionnels...
* Etablissement de fiches de poste
* Sourcing et présélection de candidats : conduite d'entretiens téléphoniques et physiques, validation et mise en relation avec les entreprises
* Organiser et assurer la logistique et le suivi des évènements organisés par la plateforme (rencontre Jeunes-Entreprises)
* Participation à la prospection des entreprises et aux actions de communication autour du dispositif Proch'Emploi (Mailing, Puch CV...)
* Mise en place d'une veille économique et en assurer son suivi,
* Suivi et mise à jour de tableaux de bord, reporting d'activité

Profils recherchés
* Aisance relationnelle et rédactionnelle
* Expérience exigée dans le domaine de compétences
* Connaissances des techniques de recrutement et de conduite d'entretien
* Connaissance du fonctionnement de l'Entreprise
* Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
* Connaissance des dispositifs emploi, formation et des mesures d'aide à l'embauche est un plus
* Capacité à travailler en équipe et en transversalité
* Capacité à prendre des initiatives
* Permis B obligatoire

* Goût du travail en équipe et en réseau,
* Anticipation et réactivité, force de proposition,
* Excellent sens relationnel,
* Attrait pour les ressources humaines
* Réactivité, autonomie

Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
- Pour toute information, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines au 0321790775 ou par mail à DRHRecrutements@agglo-lenslievin.fr.
- Les candidatures sont à adresser exclusivement par voie électronique à l'adresse indiquée ci dessus.
- Le poste est ouvert dans le cadre d'un contrat de projet d'une durée de 36 mois, accessible aux fonctionnaires par le biais du détachement, ou aux agents contractuels disposant des titres et diplômes requis dans la fiche de poste.
- Pour les candidats fonctionnaires, merci d'indiquer votre grade et échelon dans votre candidature .
- Informations complémentaires:
- régime indemnitaire
- avantages sociaux

- Matériels et moyens
Matériel bureautique
Téléphone, internet

- Horaires de bureau du lundi au vendredi
Travail possible en soirée

- Lieu de travail : Terrasses du Métaphone, chemin du Tordoir, 62590 Oignies

- Horaires : Selon la délibération du 23 septembre 2021 instaurant la nouvelle organisation du temps de travail du personnel au 01/01/2022 et le protocole du temps de travail applicable au 1er janvier 2022 s y référant.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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