Régisseur ou régisseuse son et lumière

Offre n° O062220600676692
Publiée le 16/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE SALLAUMINES
Place Ferrer - BP 58
62430 Sallaumines
Département de travail
Pas-de-Calais
Secteur du lieu de travail
Lens
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
16/08/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Culture > Programmation et techniques du spectacle
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Agent de maîtrise
Métier(s)
Régisseur ou régisseuse de spectacle et d'événementiel
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du chargé de mission " Programmation ", vous assurerez le bon déroulement technique des manifestations et représentations (de leur préparation à leur mise en œuvre) au sein de la Maison de l'Art et de la Communication à Sallaumines, espace pluridisciplinaire.
Missions
Vous êtes en charge de l'accueil et des relations avec les artistes, techniciens et compagnies impliqués dans la programmation (collecte des informations, fiches techniques, organisations de l'accueil des partenaires, installation, préparation, réglage et conduite des événements).
Vous gérez la régie son/lumière, les projections, l'inventaire et les commandes du matériel Vous signalez les dysfonctionnements.
Vous conduisez des études techniques préalables à la réalisation des événements.
Vous veillez à l'application des règles de sécurité et de prévention des risques s'appliquant aux professionnels et au public.
Profils recherchés
Connaissance des métiers du spectacle
maîtrise de l'environnement technique et logistique du spectacle et de l'événement (régie son et lumière, ), ainsi que la réglementation des ERP, accessibilité, sécurité incendie et sécurité des spectacles
Esprit d'initiative, autonome et rigoureux, capacité d'adaptation
sens de l'accueil et capacité relationnelle, travail en équipe
habilitation électrique et CACES.
Savoir rédiger des rapports techniques.
Grande disponibilité (travail le soir, la nuit, les week-ends)
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Rémunération statutaire, régime indemnitaire, 13éme mois, participation employeur complémentaire santé et prévoyance, collectivité adhérente au CNAS et COSOEC (comité des œuvres sociales communales)

Adressez une lettre de motivation, curriculum vitae et dernière situation administrative à l’attention de Monsieur le Maire de préférence par courriel : ressources.humaines@ville-sallaumines.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page