Aide-Soignant

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062220600690195
Publiée le 27/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SIVOM DE LA COMMUNAUTE DU BETHUNOIS
660 rue de Lille
62400 Béthune
Lieu de travail
BEUVRY
Poste à pourvoir le
01/09/2022
Date limite de candidature
27/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
3

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Aide-soignant de classe normale
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le SIVOM de la Communauté du Béthunois offre à ses 28 communes membres un service de proximité adapté aux besoins et aux aspirations de ses 110 000 habitants. En véritable acteur du quotidien, nos agents interviennent auprès de l'ensemble du public de la crèche à l'accompagnement des seniors. Le pôle soins du SIVOM favorise le maintien à domicile. Il accompagne les personnes âgées de plus de 60 ans sur la base des prescriptions médicales. Pour cela, le service Soins infirmier à Domicile pour SPASAD est composé de 30 agents qui interviennent sur le territoire du SIVOM. Pour compléter son équipe d'aides-soignante, le SIVOM recrute sur emploi permanent :

3 Aides-Soignant·es à TNC (F/H)
Missions / conditions d'exercice
Rattaché(e) à l'infirmière responsable du service, l'aide-soignant dispense des soins d'hygiène, de bien-être et de confort aux personnes admises dans le service. La personne travaille dans le respect des dispositions réglementaires en vigueur (décret du 22 octobre 2005). L'agent participe également à la gestion et à l'entretien de l'environnement de la personne. Il/Elle connaît le projet personnalisé de l'usager et intervient en le prenant en compte.

L'agent travaille essentiellement du matin (6h30 à 12h30) sur des horaires fixes. Un roulement est effectué pour qu'un aide-soignant assure la prise en charge des visites de l'après-midi (16h30 à 19h30).

L'aide-soignant participe activement à la vie du service. Il s'implique dans la démarche qualité, assiste aux réunions d'équipe. Ponctuellement, l'agent(e) peut être amené à encadrer un stagiaire.
Profils recherchés

Pour mener à bien ses missions, la personne possède :
- Le diplôme d'état d'aide-soignant
- une première expérience similaire
- la maîtrise des techniques de soin, des protocoles en vigueur et leurs modalités d'application
- une grande discrétion professionnelle (respect de la personne soignée et de sa vie privée),
- une capacité à écouter, adapter son langage,
- une disponibilité et une souplesse dans l'organisation
- une grande autonomie et le sens du travail en équipe

L'aide-soignant à domicile représente le SIVOM au quotidien et auprès des usagers. Son attitude doit être exemplaire et l'agent doit alerter et faire remonter à sa hiérarchie toute situation non conforme.

Contact

Informations complémentaires
Rue Jules Weppes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.