Chargé(e) de support informatique (HELPDESK)

Offre n° O062220700726000
Publiée le 21/07/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE LENS - LIEVIN
21 rue marcel sembat - bp 65
62302 Lens cedex
Le projet de territoire de la Communauté d’Agglomération de Lens Liévin (CALL – 250 000 habitants) se fonde sur l’innovation et la coopération. La dynamique de transformation est aujourd’hui déjà bien engagée : rénovation des cités minières, réalisation d’une chaîne des parcs sur les anciens terrils de l’ère carbone, impulsion de nouvelles filières économique d’avenir et d’excellence, transformation urbaines… Les chantiers de reconquête du territoire transforment l’agglomération en laboratoire vivant de la révolution urbaine, résidentielle et environnementale.
A travers son projet de territoire, la CALL s’est fixée comme objectifs prioritaires de développer et faire connaître les filières d’excellence du territoire.
Département de travail
Pas-de-Calais
Secteur du lieu de travail
Lens
Poste à pourvoir le
01/12/2022
Date limite de candidature
18/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Métier(s)
Chargé ou chargée des réseaux et télécommunications
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Descriptif de l'emploi
Place dans l'organisation

Direction des Systèmes d'Information et du Numérique
Service Informatique
Fonction d'encadrement : NON

Relevant du Chef du Service Informatique au sein de la Direction des Systèmes d'Information et du Numérique, le chargé de support et services assure la gestion courante de l'exploitation dans le respect des plannings et de la qualité attendue. Il surveille le fonctionnement des équipements informatiques, assure le support utilisateur (Helpdesk)
Missions
- AIDE ET ACCOMPAGNEMENT DES UTILISATEURS
- Accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage à utiliser les outils informatiques
- Rédiger des supports documentaires (Wiki)
- Alerter les utilisateurs

- GESTION DES INCIDENTS D'EXPLOITATION
- Identifier les causes des dysfonctionnements et pannes
- Effectuer un diagnostic
- Réaliser une intervention de 1er niveau

- INSTALLATION, GESTION ET SUIVI DES ÉQUIPEMENTS
- Assurer l'exploitation dans le respect des règles juridiques et réglementaires
- Déployer les stations de travail et gérer l'inventaire
- Créer les comptes utilisateurs (Active Directory)
- Assurer le câblage et le brassage informatique / téléphonique
- Sécuriser les données
Profils recherchés
Connaissances variées des différents domaines informatiques (Support, sécurité, systèmes, notions élémentaires réseaux/Internet, téléphonie fixe/mobile, virtualisation)
Logiciels et progiciels applicatifs (ASTRE, 3P, Suite Office, GLPI, WAPT...)
Connaissance de l'Active Directory
Sensibilisation notable en matière de sécurité des SI
Normes et procédures de sécurité informatique et des réseaux
Maintenance applicative de dépannage de 1er niveau, administration et sécurité
Outils de supervision des systèmes
Techniques de diagnostic
Maitrise de l'anglais technique
Haute disponibilité et capacité d'adaptation
Gestion du parc informatique
Accompagnement des utilisateurs
Permis B

* Respect des obligations de discrétion et de confidentialité
* Maitrise du travail en équipe
* Qualités relationnelles, sens de la communication et de l'écoute
* Autonomie relative dans l'organisation du travail
* Interface avec les utilisateurs
* Capacité à prendre des initiatives
* Capacité d'analyse
* Capacité à entretenir une bonne cohésion d'équipe
* Rigueur
* Réactivité
* Autonomie
* Capacité à avoir une réelle polyvalence
* Qualités relationnelles, sens de la communication et de l'écoute
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
MOYENS MIS A DISPOSITION
Véhicule de Service
Moyens de communication adaptés (PC Portable, mobile, etc)
Outils et Logiciels Informatiques
Profil nécessaire à la configuration réseau, déploiement de postes et paramétrage des applicatifs

Travail de bureau. Horaires fixes avec amplitude horaire variable (Interventions).
Nombreux déplacements sur sites. Grande disponibilité.
Lieu de travail : Bureau Rue Lavoisier. Déplacements fréquents sur les différents sites de la CALL (Site Lavoisier + Sites distants)
Horaires : Selon la délibération du 23 septembre 2021 instaurant la nouvelle organisation du temps de travail du personnel au 01/01/2022 et le protocole du temps de travail applicable au 1er janvier 2022 s y référant.

- Pour toute information, vous pouvez contacter la direction des ressources humaines au 0321790775 ou par mail à DRHRecrutements@agglo-lenslievin.fr.
- Les candidatures sont à adresser exclusivement par voie électronique à l'adresse indiquée ci dessus.
- Le poste est ouvert aux fonctionnaires. En cas de recrutement infructueux d'un fonctionnaire, le poste sera ouvert aux agents contractuels disposant des titres et diplômes requis dans la fiche de poste. Dans ce cas le contrat proposé est de 3 ans.
- Pour les candidats fonctionnaires, merci d'indiquer votre grade et échelon dans votre candidature .
- Informations complémentaires:
- possibilité de télétravailler pour les postes qui y sont éligibles
- régime indemnitaire
- avantages sociaux

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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