ASSISTANT ADMINISTRATIF EN CHARGE DU PROTOCOLE (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O062221100863968
Publiée le 30/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION BETHUNE - BRUAY - ARTOIS LYS ROMANE
100 Avenue de Londres
62411 BETHUNE Cedex
Lieu de travail
BETHUNE Cedex
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
30/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Assistant(e) administratif/ve en charge du Protocole (F/H)
Grades du cadre d'emplois des adjoints administratifs ou des rédacteurs territoriaux ou contractuels
Poste basé à Béthune

Sous la responsabilité respective du Directeur et du chef de Cabinet, vous aurez en charge la gestion des rendez-vous, l'accueil des réceptions et évènements protocolaires de la Communauté d'Agglomération.
Missions / conditions d'exercice
- Elaborer et suivre la procédure de gestion du protocole et des manifestations,
- Préparer l'ensemble des événements auxquels participe le président et les élus de la communauté d'agglomération, tels que : inaugurations, colloques, réceptions officielles internes et externes, cérémonies, dépôt de gerbes...,
- Gérer les opérations administratives et financières : cartons d'invitation, listes d'invités, élaboration des déroulés en lien avec les élus et les partenaires, définition de l'ordre des prises de paroles, organisation logistique, commandes, facturations, suivi des dépenses... en lien avec le service des moyens généraux),
- Organiser l'animation et la logistique des évènements en lien avec les services de la collectivité : déplacements, matériels, coordination des prestataires, ...,
- Gérer la liste protocolaire, rédiger les courriers de bienséance (félicitations, remerciements, ...),
- Proposer des distinctions, des médailles, ...,
- Assurer les relations avec les différentes autorités et les partenaires institutionnels de la collectivité,
- Gérer les outils de protocole (drapeaux, gerbes, cadeaux protocolaires,),
- Veiller aux respects des règles de bienséance protocolaire et au bon déroulement des cérémonies, sur le plan matériel notamment,
- Apporter une aide organisationnelle aux communes.
Profils recherchés
Vous êtes une personne rigoureuse, autonome et disponible.
Vous :
* Faites preuve d'une grande discrétion et avez le sens de la confidentialité,
* Avez le sens de l'organisation et l'esprit d'initiative,
* Disposez d'une expérience professionnelle confirmée dans des fonctions similaires,
* Connaissez les procédures administratives et le fonctionnement de la fonction publique territoriale,
* Savez planifier, anticiper et coordonner,
* Disposez d'une bonne aisance rédactionnelle et relationnelle,
* Savez utiliser le traitement de texte, tableur, messagerie, logiciel financier, logiciel courrier, internet,
* Faites preuve d'esprit d'équipe et savez travailler en transversalité,
* Disposez du permis B pour vous déplacer

Contact

Informations complémentaires
Direction des Ressources Humaines au 0362614892 ou par mail : drh@bethunebruay.fr
Pour candidater :
Les dossiers de candidatures constitués d'une lettre de motivation manuscrite et d'un curriculum vitae détaillé, devront être adressés au plus tard le 30/12/2022 par courrier à Monsieur le Président de la Communauté d'agglomération Béthune Bruay Artois Lys Romane - Direction des Ressources Humaines – 100, Avenue de Londres – B. P. 40548 62411 BETHUNE CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.