Assistant de gestion administrative Etat civil, Citoyenneté

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Offre n° O062230100927577
Publiée le 30/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE BOULOGNE-SUR-MER
Place Godefroy de Bouillon - BP 729
62200 BOULOGNE-SUR-MER CEDEX
Boulogne-sur-Mer, ville de plus de 40 000 habitants, premier port de pêche de France et premier centre européen de transformation des produits de la mer, ville d'Art et d'Histoire, est un site touristique incontournable situé au cœur de la Côte d'Opale, à 2h30 de Paris, Londres et Bruxelles, à 1h30 de Lille et 1h d'Amiens.
Siège de la Communauté d'agglomération du Boulonnais, elle se situe aux portes du Parc naturel régional des Caps et Marais d'Opale.
Lieu de travail
BOULOGNE-SUR-MER CEDEX
Poste à pourvoir le
01/03/2023
Date limite de candidature
01/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Gestion des mariages - baptêmes républicains - PACS
Missions / conditions d'exercice
ACTIVITES PRINCIPALES :

- Assurer l'accueil physique et téléphonique du poste.
- Informer les administrés
- Procéder à la réception, à la vérification et à l'enregistrement des dossiers de mariages, baptêmes et PACS
- Gérer le planning des mariages, baptêmes et PACS
- Traiter les jugements de divorces et séparations de corps
- Traiter les avis de mention

ACTIVITES SECONDAIRES :

- Participer aux auditions de mariages
- Polyvalence sur les autres postes du service en l'absence du titulaire
Profils recherchés
COMPETENCES :

Savoirs :
Traitement des dossiers de mariages, baptêmes, PACS, divorces et séparations de corps
Maîtrise des logiciels dédiés et des outils informatiques
Connaissance de la réglementation en matière d'Etat-Civil
Appréciation de la validité des actes délivrés par les autres pays

Savoir-faire :
Savoir informer sa hiérarchie sur les dossiers complexes
Savoir gérer les plannings
Capacité d'adaptation selon les demandes et les dossiers présentés
Autonomie dans l'organisation du travail

Savoir-être
Devoir de confidentialité et de discrétion
Accueil et renseignement du public
Travail en équipe
Sens du contact, amabilité, qualité d'écoute et de dialogue, rigueur
Sens de l'organisation

Contact

Contact
0321878080
Informations complémentaires
PARTICULARITE DU POSTE :

Contact direct avec le public
Délégation d'Officier d'Etat-Civil
Affectation sur 2 sites : Hôtel de ville et Annexe centre-ville
Journée continue
Permanence ponctuelle le samedi
Disponibilité pour les cérémonies de mariages et baptêmes

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.