Assistant administratif

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Offre n° O063210500292676
Publiée le 10/05/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand
Site web de l'employeur
Lieu de travail
PONTAUMUR
Poste à pourvoir le
01/07/2021
Date limite de candidature
21/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
L'assistant administratif de l'Unité Moyens Généraux recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif de la Direction. Il suit les dossiers administratifs et les gère selon l'organisation et les compétences du service. Il assiste un ou plusieurs responsables dans l'organisation du travail d'une équipe. Il peut assurer le secrétariat du service. Le comptable est chargé, sous la responsabilité du chef de DRAT de comptabiliser et gérer les moyens financiers mis à la disposition de la division routière et d'assurer le suivi comptable et administratif des marchés. Ceci pour permettre une optimisation de l'utilisation de ces moyens, le paiement des entreprises et fournisseurs dans les délais les plus courts et le respect des dispositions réglementaires de comptabilité publique et de commande publique.
Missions / conditions d'exercice
1 - Assurer l'instruction et le suivi administratif des dossiers - Recueillir des informations pour la gestion des dossiers administratifs - Classer et ordonner les dossiers et documents de manière simple et accessible à tous - Archiver les dossiers - Vérifier la validité des informations traitées - Mettre en forme et présenter des dossiers - Vérifier la conformité des procédures administratives - Préparer les documents de suivi des décisions administratives
Profils recherchés
2 - Assurer le secrétariat du service - Assurer l'accueil physique et téléphonique de la Direction - Renseigner les interlocuteurs et les orienter vers les personnes compétentes - Recevoir, filtrer et orienter les courriers papiers et électroniques - Recherche, diffuser et appréhender le caractère d'urgence des informations - Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers - Suivre la planification des réunions et l'agenda de l'équipe 3 - Activités spécifiques - Assurer la transmission des courriers et parapheurs dans les services et les directions - Faire le lien avec la Direction Générale des Ressources Humaines et le secrétariat du PAAST pour les questions RH - Recueillir des informations sur la division pouvant intéresser le public et les médias en vue de les transmettre au PAAST 4- Suivi administratif et comptable des marchés utilisés par la direction -Assurer l'ouverture et la mise à jour permanente des dossiers de marchés -Assurer le suivi administratif des marchés -Assurer le suivi comptable de l'exécution des marchés 5- Comptabilisation et gestion des moyens financiers de la direction - Assurer la gestion des AP et CP -Garantir la stricte application des textes réglementaires et des directives en matières de comptabilité et de commande publique -Assurer en matière de comptabilité la fonction de correspondant des districts ainsi que de SPMG ou DAF 6-Traitement des pièces comptables -Vérifier, enregistrer classer toutes les pièces comptables 7-Documentation et divers -Détenir et mettre à jour tous documents de référence en matière de comptabilité et commande publique -Tenir les registres d'inventaire -Assurer le suivi des programmes subventionnés par le CD -Assurer chaque fois que nécessaire l'intérim d'un autre membre de l'unité.

EXPERIENCES ET COMPETENCES
1 - CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES -Procédures et formalités administratives -Techniques de secrétariat -Fonctionnement et organisation de la collectivité -Logiciel de traitement de texte (Word) -Organisation et gestion du temps de travail -Logiciel tableur (Excel)

2 - COMPETENCES TECHNIQUES -Etablir et mettre en forme des documents administratifs -Rédiger des courriers, des notes et des rapports -Respecter la confidentialité -Hiérarchiser la gestion quotidienne de son activité 3 - APTITUDES PROFESSIONNELLES -Disponibilité -Discrétion -Polyvalence -Aptitude à communiquer -Rigueur -Sens pratique -Sens relationnel

LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
Pontaumur

MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Mobilité interne

CONDITIONS PARTICULIERES
-poste à temps complet -prime mensuelle: 300 euros brut -prime annuelle: 1920 euros brut

Contact

Informations complémentaires
PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
04 73 42 29 66 ou 04 73 42 29 68
recrutement@puy-de-dome.fr

Mme Amandine BLANCO Responsable de l'unité Moyens Généraux 04 73 79 79 68

CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 21 Mai 2021

Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappeler la référence: 2021.05.1809)

et votre curriculum vitae détaillé à :
Monsieur le Président du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme : recrutement@puy-de-dome.fr

Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.