Médecin de Prévention

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063210600320422
Publiée le 31/08/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Centre Départemental de Gestion de la FPT du Puy-de-Dôme
7, rue Condorcet - La Pardieu
63063 Clermont-Ferrand Cédex 01
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Clermont-Ferrand Cédex 01
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/09/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Santé publique > Activités de soins
Grade(s) recherché(s)
Médecin hors-classe
Médecin de 2ème classe
Médecin de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le Centre de gestion de la Fonction publique territoriale du Puy-de-Dôme recrute, par voie statutaire ou contractuelle, un médecin de prévention h/f (cadre d'emplois des médecins territoriaux).
Missions / conditions d'exercice
Le médecin de prévention est un acteur majeur au sein de l'équipe pluridisciplinaire composée d'infirmiers de prévention, d'un psychologue du travail, d'un ergonome, des conseillers en hygiène et sécurité et d'un correspondant handicap. Il a vocation à prévenir toute altération de la santé des agents du fait de leur travail, en assurant à la fois leur surveillance médicale (visites médicales et examens complémentaires) et une action sur le milieu professionnel (évolution des conditions de travail).

A ce titre, vous assurerez le suivi médical des agents (visites périodiques, d'embauche, occasionnelle) et évaluerez l'aptitude au poste de travail, conformément à la réglementation en vigueur et en collaboration avec les infirmiers de prévention. Vous rédigerez des rapports dans le cadre de la saisine du Comité médical ou de la Commission de Réforme. Vous analyserez les postes de travail et apporterez un conseil sur l'adaptation des conditions de travail.
Profils recherchés
- Vous êtes inscrit au Conseil National de l'Ordre des médecins
- Vous êtes titulaire d'un diplôme d'Etat de docteur en médecine, vous disposez d'une spécialisation en médecine du travail (CES, DES, capacité en médecine du travail ou diplôme équivalent)
ou
- Vous souhaitez bénéficier d'une réorientation professionnelle, nous assurons la prise en charge de votre formation pour la qualification en médecine du travail
- Vous êtes titulaire du permis B (mise à disposition d'un véhicule de service)
- Débutant accepté.

Contact

Informations complémentaires
- Vous avez une participation à votre protection sociale complémentaire (santé et prévoyance)
- Vous bénéficiez de nombreux avantages sociaux (CE, tickets restaurant )
- Vous rejoignez une équipe dynamique dans un projet innovant et inédit sur le département
- Vous travaillez dans un département attractif et bénéficiant de nombreux attraits économiques et touristiques, dont la chaîne des Puys, classée par l'Unesco au patrimoine mondial
REMUNERATION : statutaire (médecins territoriaux) ou grille CISME (médecins du travail contractuel)
TEMPS DE TRAVAIL : complet (35h) ou non complet, quotité définie selon disponibilité
LIEU DE TRAVAIL : poste basé au Centre de gestion du Puy-de-Dôme, 7 rue Condorcet (Parc technologique de la Pardieu) à Clermont-Fd avec interventions possibles dans le département.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.