Cuisinier (h/f)

Offre n° O063211000431495
Publiée le 20/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE CLERMONT FERRAND
10 rue philippe marcombes
63000 Clermont ferrand
Site web de l'employeur
Département de travail
Puy-de-Dôme
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
24/10/2021
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
1 mois
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. 3 alinéa I dispositif 1 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Restauration collective > Production et distribution en restauration collective
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique territorial
Métier(s)
Cuisinier ou cuisinière
Descriptif de l'emploi
Vous serez chargé.e, sous l'autorité du responsable de l'UPC et du chef de production, d'assurer la production des préparations culinaires dans le respect des délais définis (1 700 à 2 600 repas/jour).
Missions
Vous veillerez, à ce titre, à l'application des règles d'hygiène et de sécurité en rapport avec la restauration collective, fabriquerez des plats à partir des fiches techniques dans le respect de ces règles et encadrerez les différentes tâches assurées par les aide-cuisiniers.
Vous effectuerez l'entretien du matériel de production, réaliserez les autocontrôles demandés dans le cadre du plan de nettoyage et de désinfection et assurerez la finition et la présentation des préparations culinaires.
Vous effectuerez ces tâches dans le respect des procédures mises en place : HACCP, prévention des risques, port de vêtements appropriés, ergonomie des postes de travail.
Profils recherchés
Vous maîtrisez les techniques de préparation culinaire et avez de bonnes connaissances en microbiologie et des règles d'hygiène ;
Vous connaissez les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre de la méthode HACCP et les risques professionnels de la restauration collective ;
Vous avez de bonnes pratiques de la manutention ;
Vous connaissez les principes et produits de nettoyage et de désinfection ;
Vous êtes titulaire du permis B.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
04 73 42 63 63
Informations complémentaires
Horaires de travail : 6h – 13h45 les lundi, mardi, jeudi et vendredi ; 6h – 13h30 le mercredi : temps de travail annualisé 1 547 h, avec 20 jours de travail pendant les vacances scolaires

Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter : Le service du Recrutement au 04.73.42.37.85.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page