(H/F) Assistant de direction DAT et ADIT

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063220800742586
Publiée le 03/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Clermont ferrand
Poste à pourvoir le
03/10/2022
Date limite de candidature
16/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité hiérarchique du Directeur de l'Aménagement des territoires (DAT) également Directeur de l'Agence Départementale d'ingénierie Territoriale (ADIT), l'assistant(e) du directeur est le collaborateur(rice) direct de ce dernier. Il/elle planifie, organise les activités du directeur. Il/elle assure la préparation et le suivi des dossiers et est chargé(e) de faire circuler l'information au sein de la direction. L'assistant(e) apporte un appui également aux services de la direction.
Missions / conditions d'exercice
1 - Organiser et planifier l'activité du directeur.
- Organiser, gérer et préparer l'agenda professionnel du Directeur.
- Organiser les différentes réunions, activités et projets en lien avec les missions de la direction.
- Préparer les dossiers concernés par des délibérations proposées au vote en session ou commission permanente.

2 - Assistance du directeur dans la gestion et le suivi des dossiers et des projets.
- Participer aux réunions et rédiger les comptes-rendus.
- Suivre les décisions prises.
- Assurer la transmission et la circulation de l'information au sein de la direction.

3 - Accueil des interlocuteurs et travaux de secrétariat.
- Rédiger et mettre en forme les courriers, rapports et études.
- Accueillir physiquement et téléphoniquement les interlocuteurs de la direction.
- Préparer et gérer les tableaux Excel de suivi d'activité de la direction.
- Classer et archiver les différents dossiers relevant de la direction.
- Être le correspondant Incovar de la direction et planifier les congés des agents de la direction.
- Assurer la gestion du courrier.
- Réserver les salles, outils de visio-conférences et le matériel informatique.
- Gérer les commandes de fournitures.

4 - Appui administratif.
- Assurer le suivi des échéanciers des différents dossiers gérés par la direction.
- Saisir les délibérations à partir du logiciel AIRS DELIB.
- Assister les chefs de services, les services de la direction et de l'ADIT dans leurs activités administratives si besoin.
- Participer à l'organisation des AG et CA de l'ADIT.
- Apporter un soutien administratif au responsable des Affaires Générales de l'ADIT.
Profils recherchés
1 - CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
-Circuits administratifs de la collectivité
-Techniques de secrétariat
-Fonctionnement et organisation de la collectivité
-Logiciel de traitement de texte (Word)
-Logiciel de gestion du courrier
-Logiciel de gestion des plannings
-Logiciel tableur (Excel)
-Organisation et gestion du temps de travail
-Principes et outils du travail collaboratif
-Instances, circuits et processus de décision

2 - COMPETENCES TECHNIQUES
-Utiliser les logiciels bureautiques
-Utiliser les nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC)
-Rédiger des courriers, des notes et des rapports

3 - APTITUDES PROFESSIONNELLES
-Esprit d'initiative
-Disponibilité
-Discrétion
-Esprit de synthèse
-Autonomie
-Organisation et gestion des priorités
-Aptitude à communiquer

Contact

Informations complémentaires
PERSONNES À CONTACTER

Service Emplois et Compétences
04 73 42 29 66 ou 04 73 42 29 68
recrutement@puy-de-dome.fr

M. César GONZALEZ
Directeur de l'Aménagement des Territoires et de l'ADIT
04 73 42 38 76

CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 16 Septembre 2022
Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence: 2022.07.716) et votre curriculum vitae détaillé à :
Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme :
recrutement@puy-de-dome.fr
(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)

Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de
l'attestation de réussite au concours.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.