(H/F) - Référent administratif de l'ASE

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O063221100838338
Publiée le 07/11/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand
Site web de l'employeur
Lieu de travail
St Eloy les Mines
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
07/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Prenant en compte la dimension territoriale dans l'action du service, sous l'autorité du Responsable Prévention et Protection de l'Enfance, l'agent gère, au sein de la DTS, l'ensemble des tâches administratives liées aux missions de Prévention et Protection de l'Enfance.
Missions / conditions d'exercice
1- Gestion administrative du service de Prévention et protection de l'Enfance au sein de la DTS
- Assurer la constitution et la gestion des procédures administratives: allocations mensuelles, TISF, AEMO, évaluation des informations préoccupantes, prise en charge physiques AED,MAESF...
- Rédaction de courriers afférant aux procédures
- informatiser et dématérialiser les procédures administratives
- S'assurer, en liaison avec les travailleurs sociaux ASE et les établissements, du respect des échéances dans le cadre des prises en charge physiques
- Liaisons avec les différents organismes : TJ, services éducatifs, de médiatisation et de prévention...

2- Accueil téléphonique et physique des usagers et partenaires du service

3- Appui à la gestion de la commission enfance
- Préparer et organiser les commissions enfance en liaison avec le médecin PMI, le responsable de Maison des Solidarités et le Responsable Prévention et Protection de l'Enfance
- Gérer les suites administratives des décisions prises en commission enfance
- Liaisons avec les différents organismes (TJ, services éducatifs, de médiatisation et de prévention...)

4- En qualité d'agent de la DTS et de façon ponctuelle, contribuer à la continuité des services de la direction.
Profils recherchés
1 - CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
-Techniques d'accueil, d'écoute
-Cadre réglementaire de l'Aide Sociale à l'Enfance (ASE)
-Cadre réglementaire relative aux assistants familiaux
-Techniques de secrétariat

2 - COMPETENCES TECHNIQUES
-Gérer les appels téléphoniques
-Gérer les relations avec les assistants familiaux et les partenaires
-Respecter la confidentialité
-Instruire des dossiers administratifs
-Rédiger des courriers, des notes et des rapports
-Utiliser les logiciels bureautiques

3 - APTITUDES PROFESSIONNELLES
-Discrétion
-Organisation et gestion des priorités
-Sens relationnel
-Adaptabilité
-Réactivité
-Aptitude à anticiper
-Aptitude au travail en équipe

LIEU D'EXERCICE DES FONCTIONS
St Eloy les Mines

MOTIF DE VACANCE D'EMPLOI
Création de poste

CONDITIONS PARTICULIERES
- prime mensuelle : 370 euros brut
- prime annuelle : 1960 euros brut

Contact

Informations complémentaires
PERSONNES À CONTACTER
Service Emplois et Compétences
04 73 42 29 66 ou 04 73 42 29 68
recrutement@puy-de-dome.fr

Mme Béatrice GUERY
Responsable Protection de l'Enfance
04 73 64 53 70

CANDIDATURE PAR MAIL UNIQUEMENT
Dépôt des candidatures au plus tard le :
Vendredi 2 Décembre 2022

Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappelant la référence: 2022.11.2967)
et votre curriculum vitae détaillé à :

Monsieur le Président du Conseil départemental du Puy-de-Dôme : recrutement@puy-de-dome.fr

Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours

(les documents aux formats images ne sont pas acceptés)


Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.