Responsable de secteur service aide à domicile
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Offre n° O063230100929429
Publiée le 02/03/2023
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Aulnat
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/06/2023
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
1 mois
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Inclusion sociale >
Travail social et développement social
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Le CCAS d'Aulnat, via le Service Aide et Soins à Domicile (SAAD), contribue à prévenir la dépendance et la perte d'autonomie mais également l'isolement social et géographique par un accompagnement au quotidien (maintien de l'hygiène, préparation et aide à la prise des repas, accompagnement courses, ...).
Poste de remplacement
Poste de remplacement
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle social, la.le responsable de secteur a un rôle pivot entre l'intervenant à domicile et le bénéficiaire. Il assure la mise en œuvre et le suivi du plan d'aide en mobilisant les ressources humaines nécessaire. Il manage une équipe d'aides à domicile d'environ 10 .
Activités principales :
- Evaluer les besoins du bénéficiaire au domicile : réception des demandes des bénéficiaires, planification des visites à domicile, évaluation de la situation, élaboration du plan d'aide personnalisé et information de la personne aidée sur ses droits
- Constituer les dossiers : établissement des devis, contractualisation de la prestation
- Veiller au bon déroulement du plan d'aide et coopération avec les équipes médico-sociales intervenant chez le bénéficiaire
- Dans le cadre de la démarche qualité : mesurer la satisfaction des bénéficiaires lors d'entretien téléphonique, traiter les éventuelles réclamations, ...
- Organiser et superviser les interventions des intervenantes à domicile dans le respect de la législation : gestion des plannings avec la référente planning, gestion des congés et ou absences
- Assurer l'encadrement des intervenants à domicile : animation de réunion, organisation des entretiens annuels, élaboration du plan de formation
- Rendre compte mensuellement des temps de travail des intervenantes et des variables paie à la Direction et à la Direction des Ressources Humaines
- Respecter et veiller au respect par les équipes encadrées des règles et consignes de sécurité, des procédures internes et règles de déontologie
Les missions et activités sont susceptibles d'évolution en fonction des nécessités du service et dans le respect des missions et responsabilités dévolues au cadre d'emploi.
Activités principales :
- Evaluer les besoins du bénéficiaire au domicile : réception des demandes des bénéficiaires, planification des visites à domicile, évaluation de la situation, élaboration du plan d'aide personnalisé et information de la personne aidée sur ses droits
- Constituer les dossiers : établissement des devis, contractualisation de la prestation
- Veiller au bon déroulement du plan d'aide et coopération avec les équipes médico-sociales intervenant chez le bénéficiaire
- Dans le cadre de la démarche qualité : mesurer la satisfaction des bénéficiaires lors d'entretien téléphonique, traiter les éventuelles réclamations, ...
- Organiser et superviser les interventions des intervenantes à domicile dans le respect de la législation : gestion des plannings avec la référente planning, gestion des congés et ou absences
- Assurer l'encadrement des intervenants à domicile : animation de réunion, organisation des entretiens annuels, élaboration du plan de formation
- Rendre compte mensuellement des temps de travail des intervenantes et des variables paie à la Direction et à la Direction des Ressources Humaines
- Respecter et veiller au respect par les équipes encadrées des règles et consignes de sécurité, des procédures internes et règles de déontologie
Les missions et activités sont susceptibles d'évolution en fonction des nécessités du service et dans le respect des missions et responsabilités dévolues au cadre d'emploi.
Profils recherchés
- Sens du service public
- Connaissance des métiers liés à l'Aide à Domicile
- Capacités techniques sur le plan de la gestion des ressources humaines : gestion des temps de travail
- Capacité managériale, technique d'animation de réunions
- Logiciel informatique d'Implicite
- Travail d'équipe : capacité à travailler en collaboration d'autres professionnels, à la réalisation d'un objectif commun.
- Sens de l'organisation : capacité à organiser son travail en établissant des priorités et en gérant son temps pour atteindre les objectifs fixés
- Initiative : capacité à devancer les besoins et donner des conseils
- Savoir rendre compte
Savoir-être
- Rigueur
- Capacités relationnelles
- Réactivité
- Discrétion
Conditions de travail
Contact avec un public varié et fragilisé
Polyvalence
Travail dans l'urgence, résistance au stress et capacité à gérer les priorités
Travail au bureau et au domicile des usagers
Planning pouvant être adapté en urgence en fonction des besoins des usagers et des aléas du service
- Connaissance des métiers liés à l'Aide à Domicile
- Capacités techniques sur le plan de la gestion des ressources humaines : gestion des temps de travail
- Capacité managériale, technique d'animation de réunions
- Logiciel informatique d'Implicite
- Travail d'équipe : capacité à travailler en collaboration d'autres professionnels, à la réalisation d'un objectif commun.
- Sens de l'organisation : capacité à organiser son travail en établissant des priorités et en gérant son temps pour atteindre les objectifs fixés
- Initiative : capacité à devancer les besoins et donner des conseils
- Savoir rendre compte
Savoir-être
- Rigueur
- Capacités relationnelles
- Réactivité
- Discrétion
Conditions de travail
Contact avec un public varié et fragilisé
Polyvalence
Travail dans l'urgence, résistance au stress et capacité à gérer les priorités
Travail au bureau et au domicile des usagers
Planning pouvant être adapté en urgence en fonction des besoins des usagers et des aléas du service
Contact
Informations complémentaires
Renseignements (04 73 60 11 11):
Marion Testa, Directrice des ressources humaines
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de Madame la Présidente par voie postale ou mail à emploi@ville-aulnat.fr
Marion Testa, Directrice des ressources humaines
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l'attention de Madame la Présidente par voie postale ou mail à emploi@ville-aulnat.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.