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Date de publication : 26/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

GIP OFFICE PUBLIC DE LA LANGUE BASQUE
2 allées des platanes
64100 Bayonne
L'OPLB est un Groupement d'Intérêt Public (GIP) composé de 4 partenaires institutionnels : L'Etat, le département des Pyrénées Atlantiques, la Région Nouvelle Aquitaine et la Communauté d'agglomération Pays basque.
Le Groupement a pour missions de :
- Concevoir, définir et mettre en oeuvre une politique linguistique publique et concertée en faveur de la Langue Basque.
- Mobiliser les moyens financiers nécessaires pour mener à bien les actions retenues dans le cadre de son propre programme d'activités, ou confiées à des maîtres d'oeuvres qu'il conventionne à cette fin.
Département de travail :
Pyrénées-Atlantiques
Secteur du lieu de travail :
BAYONNE
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
26/01/2022
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Assistant ou assistante de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
L'Office public de la langue basque (OPLB) recrute un(e) assistant(e) administratif(tive) à temps complet .
MISSION PRINCIPALES
* Assurer la gestion administrative des dossiers du Pôle " Transmission " (enseignement, petite enfance, enseignement du basque aux adultes, dispositifs de certification)
* Gérer l'Appel à projets à destination des établissements scolaires
* Gérer le dispositif de soutien à l'achat de supports éditoriaux en langue basque
* Assurer la continuité du secrétariat de l'OPLB en l'absence de la secrétaire de direction
Missions :
ACTIVITÉS PRINCIPALES
* Assurer la gestion administrative des dossiers liés à l'enseignement
- Organisation, planification des réunions
- Appui des chargés de mission dans la collecte, traitement et analyse des données quantitatives du domaine de l'enseignement (effectifs scolarisés, postes, écoles, taux de passage...)
* Gérer l'appel à projets destiné aux établissements scolaires
- Préparation de la documentation pour présentation en AG de l'ouverture de l'appel à projets (règlement, formulaires de demande)
- Lancement de l'Appel à projets (courriers, mise en ligne sur site)
- Réception et gestion des demandes (environ 150 projets)
- Organisation du Comité technique en charge de l'évaluation des projets
- Traitement des décisions du Comité technique et préparation de la documentation pour présentation en AG de la proposition d'attribution des aides financières
- Notification des décisions aux établissements
- Vérification de la réalisation des projets
- Recueil des factures, suivi des paiements des subventions (envoi des notifications, lien avec le service comptabilité de l'OPLB)
- Préparation de la documentation pour présentation en AG du bilan de l'appel à projets
* Gérer le dispositif de soutien à l'achat de supports éditoriaux en langue basque
- Préparation de la documentation pour présentation en AG de l'ouverture du dispositif (règlement, dossiers de candidature)
- Lancement du dispositif (communication)
- Recueil des dossiers de candidature
- Traitement des décisions et préparation de la documentation pour présentation en AG de la proposition d'attribution des aides
- Préparation et envoi des notifications de décision aux établissements et associations
- Suivi des dossiers, lien avec les établissements et associations
- Recueil des factures, suivi des paiements des subventions (envoi des notifications, lien avec le service comptabilité de l'OPLB)
* Assurer un renfort dans l'organisation des sessions d'examens de certification
- Suivi des candidats :
o Mise à jour et suivi des inscriptions sur le logiciel Access
o Préparation et envoi des documents : accusé de réception, attestation de présence, courrier de convocation aux oraux, etc.
- Organisation matérielle de l'examen en lien avec le chargé de mission : dossiers des correcteurs, étiquettes candidats, affichage, préparation des salles, accueil et installation des candidats.
* Assurer la continuité du secrétariat de l'OPLB en l'absence de la secrétaire de direction
- Réception/envoi des courriers
- Accueil téléphonique
- Accueil physique
- Gestion du service de prêt du matériel de traduction simultané

Fiche de poste évolutive en fonction des besoins
Profils demandés :
PROFIL ET COMPÉTENCES
* Maîtrise du basque et du français à l'écrit et à l'oral
* Maîtrise des outils informatiques Word et Excel
* Rigueur et capacité d'organisation
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 59 31 18 34
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
PROCEDURE ET CALENDRIER
• Les candidats doivent produire un dossier de candidature comprenant un CV détaillé et une lettre de motivation manuscrite dans les deux langues (basque/français). Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse suivante : Office public de la langue basque, 2 allées des Platanes, 64100 Bayonne, ou à l’email suivant :
eep-oplb@mintzaira.fr
• Tests linguistiques et techniques + entretiens
• Démarrage : dès que possible

Pour consulter la fiche de poste détaillée : www.mintzaira.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.