Panier
Date de publication : 29/01/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

GIP OFFICE PUBLIC DE LA LANGUE BASQUE
2 allées des platanes
64100 Bayonne
L'OPLB est un Groupement d'Intérêt Public (GIP) composé de 4 partenaires institutionnels : L'Etat, le département des Pyrénées Atlantiques, la Région Nouvelle Aquitaine et la Communauté d'agglomération Pays basque.
Le Groupement a pour missions de :
- Concevoir, définir et mettre en oeuvre une politique linguistique publique et concertée en faveur de la Langue Basque.
- Mobiliser les moyens financiers nécessaires pour mener à bien les actions retenues dans le cadre de son propre programme d'activités, ou confiées à des maîtres d'oeuvres qu'il conventionne à cette fin.
Département de travail :
Pyrénées-Atlantiques
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
29/01/2022
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-3 disposition 2 loi 84-53)

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Pilotage > Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Chargé ou chargée d'études
Descriptif de l'emploi :
Chargé(e) de mission "Enseignement du basque et en basque"
MISSION
Participer à la définition et à la mise en œuvre de la politique linguistique, particulièrement dans le domaine de l'enseignement du basque et en basque, dans le cadre du partenariat établi avec l'Education nationale
Missions :
ACTIVITÉS PRINCIPALES
* Participer à la définition des orientations de la politique, à la définition des programmes d'actions, au bilan et à l'évaluation des politiques conduites.
* Participer à la mise en œuvre des orientations et actions : opérations d'information et de sensibilisation dans les écoles, mesures de la demande des familles, opérations visant l'amélioration de l'organisation des enseignements (augmentation des quotités horaires...)
* Produire les documents nécessaires pour l'Assemblée générale, les partenaires, le Comité consultatif...
* Suivre et animer la relation avec les différents partenaires du système éducatif : services du rectorat et de l'inspection d'académie, inspecteurs, chefs d'établissement, DDEC, Seaska, associations de parents d'élèves, syndicats d'enseignants...
* Suivre la politique de production du matériel pédagogique et la relation avec le Centre pédagogique Ikas : programmes éditoriaux, suivi des conventions, évaluations...
* Collecter, traiter et analyser les données quantitatives du domaine de l'enseignement (effectifs scolarisés, postes, écoles, taux de passage...)
* Suivre l'actualité ainsi que le cadre légal et réglementaire, de l'enseignement en général, et plus particulièrement de l'enseignement de et en langues régionales.
* Suivre et animer les travaux du groupe de travail du Comité consultatif relatif à l'enseignement.

Profils demandés :
PROFIL ET COMPETENCES
* Autonomie, force de proposition, proactivité, esprit d'analyse et de synthèse.
* Connaissances et/ou expérience dans le domaine de l'enseignement.
* Très bonne maîtrise du basque et du français à l'écrit et à l'oral.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 59 31 18 34
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
- Les candidats doivent produire un dossier de candidature comprenant un CV détaillé et une lettre de motivation manuscrite dans les deux langues (basque/français). Les candidatures doivent être envoyées à l’adresse suivante : Office public de la langue basque, 2 allées des Platanes, 64100 Bayonne, ou à l’email suivant :
eep-oplb@mintzaira.fr
- Tests linguistiques et techniques + entretiens
- Démarrage : à convenir en fonction de la situation et du statut du candidat, au plus tard le 1er septembre 2021

Pour consulter la fiche de poste détaillée : www.mintzaira.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.