DIRECTEUR GENERAL DE LA REGIE AUTONOME DU CONSERVATOIRE MAURICE RAVEL

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064210400279134
Publiée le 26/04/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Bayonne
Poste à pourvoir le
01/09/2021
Date limite de candidature
31/05/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Enseignement artistique
Grade(s) recherché(s)
Directeur d'étab. d'enseign. artist. de 1ère cat.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Missions exercées sous l'autorité du Président de la Régie du Conservatoire, également Vice-président de la Communauté d'Agglomération du Pays Basque en charge de la Culture et des Politiques linguistiques basque et gasconne.

Missions / conditions d'exercice
* Assurer, avec l'équipe de direction placée sous son autorité, le pilotage stratégique de l'institution et la direction générale de la Régie dans toutes ses dimensions artistiques, culturelles et managériales, en conformité avec les orientations définies par le Conseil d'Administration et le Projet d'Établissement 2021-2025 adopté le 4 février 2021.
* Animer et diriger des formations et projets d'enseignement artistique et d'éducation artistique et culturelle originaux et ambitieux, construits en concertation avec les équipes artistiques, pédagogiques et les partenaires du territoire.
* Participer à la réflexion sur le projet de fonctionnement et de gestion de l'OSPB-IO et mobiliser les ressources nécessaires pour y parvenir, conformément aux perspectives évoquées dans le projet d'Etablissement ; être en capacité de concevoir et d'organiser sa programmation, de l'inscrire dans la dynamique du projet territorial et les réseaux de diffusion régionaux.
Profils recherchés
ll (elle) devra disposer :
* D'un Certificat d'Aptitude aux Fonctions de Directeur d'Etablissement d'Enseignement Artistique ou équivalent.
* De solides compétences artistiques, pédagogiques et administratives.
* D'une bonne connaissance des réseaux professionnels des orchestres et des expressions artistiques du spectacle vivant d'aujourd'hui.
* D'une expérience réussie de la conduite de projets pédagogiques, artistiques et culturels d'envergure et de direction d'établissement du même type.
* D'une réelle capacité à travailler en équipe associée à une forte capacité de management d'équipes pluridisciplinaires et de projet.
* D'une maitrise des enjeux liés aux publics (diversification, renouvellement, fidélisation...) et à la communication.
* D'une expérience d'animation du dialogue social, en milieu public.
* D'une réelle capacité à optimiser les ressources.
* D'une expérience des relations avec des partenaires publics, collectivités territoriales, Etat
* D'une expérience dans la conduite d'opération de mécénat et de sponsoring.

Une bonne connaissance du territoire du Pays Basque, de son histoire et de sa culture constituera un atout.

Poste de Direction à temps complet nécessitant une grande disponibilité horaire en soirée et le week-end. Poste basé à Bayonne (64), nécessitant de fréquents déplacements sur l'ensemble du territoire.

Contact

Informations complémentaires
Date limite de réception des candidatures : 31 mai 2021. Les candidats doivent obligatoirement déposer un curriculum vitae détaillé, une lettre de motivation et un dossier limité à 20 pages (annexes incluses).
Les candidatures sont à adresser par mail au Président de la Régie du Conservatoire à Rayonnement Régional Maurice Ravel – Pays Basque, à l'adresse suivante : president@cmdt-ravel.fr
La date prévisionnelle du jury final est envisagée durant la dernière semaine de juin 2021.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.