Gestionnaire du domaine portuaire
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Offre n° O064210600325161
Publiée le 01/10/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Hôtel du département - 64 avenue jean biray
64058 Pau cedex 9
Hôtel du département - 64 avenue jean biray
64058 Pau cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
CIBOURE
Poste à pourvoir le
01/12/2021
Date limite de candidature
01/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Voirie et infrastructures >
Infrastructures portuaires, aéroportuaires et fluviales
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet,
1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Au sein de la DGATEVE, Direction des Territoires et du Cadre de Vie, Mission Pêche et Ports, le(la) gestionnaire du domaine portuaire assure l'instructions des actes, le suivi administratif et financier des contrats de concession portuaire, l'instruction des actes de police de l'exploitation et de la conservation du domaine;
Il prépare et participe aux conseils portuaires et rédige les comptes rendus.
Il prépare et participe aux conseils portuaires et rédige les comptes rendus.
Missions / conditions d'exercice
* Mission 1 : Assurer l'instruction des actes du domaine portuaire (autorisations d'occupations temporaires, conventions,...) gérés en direct
* Mission 2 : Assurer le suivi administratif et financier des contrats de concession portuaire
- Contrôler les actes et les comptes
- Rédiger des avenants aux contrats
- Participer aux réunions de suivi des concessions
* Mission 3 : Préparer et participer aux conseils portuaires et rédiger les comptes rendus
* Mission 4 : Assurer l'instruction des actes de police de l'exploitation et de la conservation du domaine.
- Arrêtés de police
- Mises en demeures
- PV de grande voirie
- Suivre les contentieux avec le service juridique
* Mission 2 : Assurer le suivi administratif et financier des contrats de concession portuaire
- Contrôler les actes et les comptes
- Rédiger des avenants aux contrats
- Participer aux réunions de suivi des concessions
* Mission 3 : Préparer et participer aux conseils portuaires et rédiger les comptes rendus
* Mission 4 : Assurer l'instruction des actes de police de l'exploitation et de la conservation du domaine.
- Arrêtés de police
- Mises en demeures
- PV de grande voirie
- Suivre les contentieux avec le service juridique
Profils recherchés
Diplôme requis ou expérience :
* Formation en droit et finances
Compétences générales
* Connaître l'environnement territorial, le fonctionnement et le processus de décision de l'Institution Départementale.
* Maîtriser l'outil informatique et de communication (Suite Office, Internet...).
* Maîtriser les techniques de rédaction d'actes administratifs.
Compétences techniques spécifiques au poste
* Maîtriser les règles d'occupation du domaine public portuaire
* Connaître le Code des transports et plus particulièrement les parties relatives aux ports
* Maîtriser les règles de délégations de service public.
* Connaître les circuits et procédures administratifs.
Savoir-faire relationnel
* Aptitudes pour le travail en équipe
* Savoir alerter son supérieur hiérarchique sur les éventuels dysfonctionnements.
* Savoir mener une réunion
* Savoir faire preuve de diplomatie
* Formation en droit et finances
Compétences générales
* Connaître l'environnement territorial, le fonctionnement et le processus de décision de l'Institution Départementale.
* Maîtriser l'outil informatique et de communication (Suite Office, Internet...).
* Maîtriser les techniques de rédaction d'actes administratifs.
Compétences techniques spécifiques au poste
* Maîtriser les règles d'occupation du domaine public portuaire
* Connaître le Code des transports et plus particulièrement les parties relatives aux ports
* Maîtriser les règles de délégations de service public.
* Connaître les circuits et procédures administratifs.
Savoir-faire relationnel
* Aptitudes pour le travail en équipe
* Savoir alerter son supérieur hiérarchique sur les éventuels dysfonctionnements.
* Savoir mener une réunion
* Savoir faire preuve de diplomatie
Contact
Lien de candidature
Informations complémentaires
Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, ainsi qu'aux agents contractuels, conformément aux articles 3-2 et 3-3 de la loi n°84-53 du 26 janvier 1984.
Temps complet
Horaires réguliers
Travail de bureau
Déposez votre candidature sur notre site internet www.le64.fr
Temps complet
Horaires réguliers
Travail de bureau
Déposez votre candidature sur notre site internet www.le64.fr
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.