Agent d'accueil polyvalent

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064210700364414
Publiée le 23/07/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE D'ARBONNE
Bourg
64210 Arbonne
Lieu de travail
Arbonne
Poste à pourvoir le
31/08/2021
Date limite de candidature
27/08/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNE D'ARBONNE (2343 habitants)

Département des Pyrénées-Atlantiques

RECRUTE

UN AGENT D'ACCUEIL POLYVALENT
(Poste à temps complet - 35h / semaine)

Cadre d'emplois des ADJOINTS ADMINISTRATIFS TERRITORIAUX
Missions / conditions d'exercice
Sous l'autorité de Madame le Maire et sous la responsabilité du DGS, vous serez chargé(e) plus particulièrement :
1. Interface avec le public :
- Accueil physique, téléphonique et numérique,
- Gestion du standard : réception des appels, prise de messages, orientation du public et des appels vers les différents services, primo-renseignements,
2. Secrétariat :
- Réalisation de divers travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte-rendu, procès-verbaux,...) tri, classement, archivage, numérisation, suivi des agendas, préparation des documents des séances du Conseil municipal,...,
- Réception, enregistrement et envoi du courrier et des demandes d'administrés : mise en forme et rédaction de courriers, transmission aux services, envoi du courrier, diffusion de l'information en général, tenue du registre d'accueil et du logiciel de gestion électronique de documents,
- Secrétariat du Conseil municipal (envoi des convocations et dossiers, affichage, transmission au contrôle de légalité et notification de délibérations) et secrétariat du CCAS,
3. Animations et suivi de la vie associative:
- Ponctuellement, participation aux préparatifs et l'organisation matérielle et logistique d'évènementiels (en lien avec l'agent en charge de la communication),
- Relation aux associations, gestion de la Maison des associations et des mises à disposition de salles communales,
4. État-civil :
- Rédaction des actes d'état civil et tenue du registre d'état civil, délivrance des actes demandés par les usagers et les officiers publics,
- Préparation des mariages et des PACS,
- Gestion des cimetières,
5. Urbanisme (en l'absence de l'agent responsable du service urbanisme) :
- Réception, enregistrement et transmission des demandes d'autorisation d'urbanisme, instruction des CUa et saisie des DIA.
Profils recherchés
Niveau BAC + 2 minimum et/ou formation type DU métiers de l'administration territoriale,
- Connaissance de l'environnement institutionnel, des procédures liées à l'activité communale et de la fonction publique territoriale,
- Maîtrise de l'expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire professionnel),
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques,
- Maîtrise des techniques de recherches documentaires,
- Connaissance des outils et techniques de communication,
- Confidentialité et discrétion,
- Rigueur, esprit méthodique, sens de l'organisation, sens des priorités,
- Capacité d'écoute et d'adaptation ; sens de la solidarité et du travail en équipe,
- Savoir comprendre une demande, filtrer et orienter les correspondants,
- Savoir prendre des notes ; savoir gérer et suivre une procédure,
- Gestion des situations de stress,
- Langue basque appréciée,
- Horaires fixes imposés (plages horaire d'ouverture au public),
- Astreintes éventuelles (cérémonies et événementiels divers, élections),
- L'activité s'exerce en présence des usagers ou en dehors des heures d'ouverture au public,
- Moyens matériels : Ordinateur et imprimante, photocopieur, scanner et fax Internet et messagerie électronique, téléphone, logiciels bureautiques et gestion électronique de documents,
- Poste en binôme avec le responsable du service urbanisme - État civil et réglementation,
- Garant de l'image de la qualité du service public communal (comportement, attitude, etc.).

Contact

Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 27 AOÛT 2021, à 12 heures.

Les candidatures devront être déposées par voie électronique sur le site www.cdg-64.fr, onglet "Emploi et recrutement", rubrique "Offres d'emploi", puis "Postuler à un recrutement suivi par le CDG 64" ou à l'aide du lien suivant : http://recrutement.cdg-64.fr/recherche.php
Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse). Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.