Technicien support utilisateur

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064220100515156
Publiée le 12/01/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de Pyrénées-Atlantiques
33 AV DU MARECHAL LECLERC
64000 PAU
Lieu de travail
PAU
Poste à pourvoir le
01/03/2022
Date limite de candidature
12/02/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Réseaux et télécommunications
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le groupement des système d'information du SDIS 64 recrute un technicien support utilisateur pour son service support et parc.
Missions / conditions d'exercice
- Assurer la hotline et le support technique de premier niveau aux utilisateurs, la remontée des incidents vers les niveaux 2 et 3, le suivi du logiciel de help-desk et de gestion du parc informatique
- Conseiller, assister et accompagner les agents du SDIS dans l'appropriation des équipements informatiques
- Préparer, configurer, installer et recetter les postes informatiques/périphériques selon les préconisations des agents du parc et participer au paramétrage du serveur de déploiement
- Etablir un diagnostic, rendre compte des incidents et anomalies de fonctionnement
- Rédiger des procédures et documentations techniques
- Rendre compte auprès du chef de service via des indicateurs quantitatifs et qualitatifs
- Assurer la continuité de service du support
Profils recherchés
- Maîtrise des postes de travail type PC, des systèmes d'exploitation et des applications bureautique Microsoft, des antivirus et des pare-feux, des environnements d'impression et du support utilisateur de niveau 1
- Bonnes connaissances des réseaux IP et des environnements Windows Serveur, Active Directory, GPO et Linux
- Diplôme en informatique de niveau Bac +2 / +3
- Permis B

Contact

Informations complémentaires
Tout renseignement complémentaire peut être demandé au 0820 12 64 64 auprès du service prospective (Poste 2443), du chef du groupement des systèmes d'information (Poste 2130) ou du chef du service support et parc (Poste 2101)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.