AGENT COMPTABLE POLYVALENT

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064220800745784
Publiée le 05/08/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE VILLEFRANQUE
Bourg
64990 VILLEFRANQUE
Lieu de travail
VILLEFRANQUE
Poste à pourvoir le
02/11/2022
Date limite de candidature
12/09/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du Maire et du Secrétaire Général(e) des Services, vous serez chargé(e) plus particulièrement de :

- Participer à la gestion comptable et budgétaire
- Collaborer au processus de préparation budgétaire
- Suivre le budget
- Venir en soutien de la responsable du service RH et juridique
- Gérer le stock et les commandes des fournitures administratives
- Gérer le stock des produits d'entretien
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Maire et du Secrétaire Général(e) des Services, vous serez chargé(e) plus particulièrement de :

- Participer à la gestion comptable et budgétaire : réceptionner, vérifier (validité des pièces justificatives, élaboration, contrôle et suivi des factures...) ; classer et archiver les pièces comptables ; régulariser les écritures du P503, établir les impayés, gérer les annulations et rejets de mandats et de titres, contribuer à la mise à jour des tableaux de bords comptables et financiers ; participer au renseignement des différentes bases de données ; saisir les mandats et les titres de recettes, procéder aux engagements comptables ; gestion des cautions ; assistance sur les marchés publics et contrôle de la bonne exécution financière de ceux-ci.
- Collaborer au processus de préparation budgétaire : concourir à la construction budgétaire : instruire et saisir le budget, extraire et mettre en forme les bilans financiers.
- Suivre le budget : faire des points réguliers sur le compte administratif, savoir alerter.
- Venir en soutien de la responsable du service RH et juridique : élaborer les paies, suivre la gestion des rémunérations (élaboration des bulletins de paie, indemnités des élus, déclarations, cotisations et contributions sociales, retenue à la source, etc.), appui sur la gestion quotidienne.
- Gérer le stock et les commandes des fournitures administratives
- Gérer le stock des produits d'entretien
Profils recherchés
- Formation : BAC à BTS en technique de secrétariat ou de gestion et comptabilité,
- Connaître l'environnement territorial, les règles de fonctionnement et processus de décision de la collectivité,
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables publiques (M14-M57),
- Maîtriser les logiciels de bureautique (Word, Excel, Powerpoint,...), et les logiciels spécifiques (Cosoluce),
- Connaître les grands principes de la commande publique,
- Posséder de bonnes qualités relationnelles et savoir travailler sous délégation et rendre compte à son supérieur,
- Savoir prioriser les tâches urgentes, prioritaires ou importantes,
- Expérience sur un poste similaire appréciée.
- Sens des responsabilités, esprit d'équipe et autonomie dans l'organisation de son travail,
- Faire preuve de réactivité, de disponibilité, de rigueur et de méthode,
- Devoir de réserve et sens du service public,
- Être autonome et organisé(e),
- Relations avec les Élus, les administrés, les agents du service administratif et du service technique, le Trésor Public et les partenaires financiers,

Contact

Informations complémentaires
Date limite de dépôt des candidatures : le 12 SEPTEMBRE 2022
Les candidatures devront être déposées par voie électronique sur le site www.cdg-64.fr, onglet "Emploi et recrutement", rubrique "Offres d'emploi", puis "Postuler à un recrutement suivi par le CDG 64" ou à l'aide du lien suivant : http://recrutement.cdg-64.fr/recherche.php Les correspondances seront adressées aux candidats par courriel (convocations, lettres de réponse). Il est impératif de consulter régulièrement votre boîte de réception mail et les courriers indésirables.
- Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.