Gestionnaire contrat

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O064221100850034
Publiée le 18/11/2022

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
Hôtel du département - 64 avenue jean biray, Pau (Pyrénées-Atlantiques)
Poste à pourvoir le
01/01/2023
Date limite de candidature
18/12/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Gestion des ressources humaines > Ressources humaines, statut et rémunération
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la Direction des Relations Humaines, le Service Gestion de l'Agent assure la gestion administrative des personnels du Conseil Départemental (fonctionnaires territoriaux et agents contractuels) : carrière, rémunération, protection sociale, gestion des temps (congés, CET,...).
Il se compose de la Mission Carrière, de la Mission Rémunération et d'une Equipe Gestion Intégrée des Contractuels (EGIC).
L'équipe Gestion Intégrée des Contractuels, composée de 3 gestionnaires, assure la gestion administrative de près de 350 agents contractuels (CDD, contrats de projet, CDI, apprentis, agents vacataires) accueillis dans les différentes directions du Conseil départemental : préparation et suivi des contrats et avenants, traitement de la rémunération, gestion des dossiers individuels, attribution des titres restaurant, protection sociale.
Placé sous l'autorité hiérarchique du responsable du Service Gestion de l'Agent, le/la gestionnaire exerce les doubles compétences " carrière " et " rémunération ". Dans le cadre de ses missions, il/elle travaille en transversalité avec l'ensemble des services de la DRH et principalement avec la Mission Recrutement et Mobilité. Il/elle est également en lien direct avec la CAPM, Pôle Emploi, la DIRRECTE, les CFA et organismes d'enseignement privé.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 :
* Elaborer des simulations de salaire sur la base des éléments transmis (CV, bulletins de salaire, certificats de travail) et selon les motifs de recrutement contractuel prévus dans le respect des dispositions réglementaires ;
* Réaliser les contrats d'engagement selon les motifs de recrutement ;
* Saisie des scénarios et des données de paie sur le logiciel SEDIT-RH ;
* Mise des contrats au parapheur électronique, suivi et relance (envoi à l'agent, retour et classement dans le dossier individuel numérisé, préparation du dossier pour la Paierie 64) ;
* Suivi des délais de prévenance et demande des rapports de manière de servir auprès des directions opérationnelles ;
* Rédiger des courriers de renouvellement et de fin de contrats ;
* Mise à jour des tableaux de bord ;
* Classement et mise à jour des dossiers individuels des agents

Mission 2 :
* Prendre en compte toute modification qui peut intervenir dans la situation familiale et/ou professionnelle des agents et qui impacte la paie (statut, position administrative, SFT...) ;
* Préparer, saisir et contrôler les éléments pour la mise en œuvre de la paye (heures, supplémentaires, astreintes, mutuelle, transport...) ;
* Suivre et vérifier les évolutions des droits :
- Gestion des arrêts maladies - Calcul des droits à maladie - Suivi des indemnités journalières
- Adhésion ou Résiliation des agents au dispositif des titres restaurants - Préparation des éléments pour injection en paie et passage de la commande auprès du fournisseur extérieur
- Suivi du versement de la prime de précarité et saisie des éléments sur le logiciel SEDIT RH
* Réaliser les attestations de fin de contrat pour Pôle emploi ;
* Réaliser les attestations de travail ;
* Réaliser les certificats de cessation de paiement auprès de l'IRCANTEC.

Mission 3 :
* Assurer le conseil et sécuriser les pratiques quant aux choix des procédures et à l'évaluation des risques juridiques ;
* Assurer une veille juridique : identifier à travers différentes sources d'informations sélectionnées, toute nouvelle disposition juridique ou texte de droit / traiter ces informations en leur donnant une pertinence juridique / diffuser ces informations auprès des équipes RH concernées.

Mission 4 : Dans le cadre de la Commissions Consultatives Paritaires (CCP), en lien avec le chef de service :
* Coordonner l'organisation des séances de la CCP ;
* Préparer les dossiers présentés en commission pour les soumettre à avis, avec l'appui du chef de service.
Profils recherchés
Compétences générales :
* Connaître l'environnement territorial, le fonctionnement et processus de décision de l'Institution départementale.
* Maîtriser les outils informatiques et de communication de base (Microsoft Office, Internet, BI, logiciel SEDIT-MARIANNE),

Compétences techniques spécifiques au poste :
* Connaître le statut de la fonction publique territoriale et plus particulièrement celui relatif aux agents contractuels,
* Savoir comprendre et interpréter un texte réglementaire,
* Maîtriser les techniques rédactionnelles administratives,
* Maîtriser le logiciel spécifique RH SEDIT-MARIANNE
* Maitriser l'application " parapheur électronique "
* Maîtriser la réglementation relative à la paie, aux charges et à la protection sociale

Savoir-faire relationnel :
* Avoir le sens du travail en équipe,
* Savoir prioriser les demandes,
* Posséder des qualités relationnelles : capacité d'écoute, de dialogue,
* Savoir travailler sous délégation et rendre compte à son supérieur,
* Savoir alerter son supérieur sur les éventuels dysfonctionnements,
* Savoir analyser et être force de proposition
* Etre disponible, réactif, méthodique et rigoureux,
* Etre autonome dans l'organisation de son travail.
* Etre respectueux des délais impartis,
* Etre à l'aise dans l'expression écrite et l'expression orale (téléphone),
* Respecter les obligations de discrétion et de confidentialité,
* Respecter les obligations d'éthique et de déontologie.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
• Temps complet
• Horaires réguliers
• Travail de bureau
• Echéances de traitement de la paie
Poste ouvert aux fonctionnaires et lauréats de concours, ainsi qu'aux agents contractuels conformément à l'article L 332-8 du Code de la fonction publique
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.