Assistant(e) administratif(ve)

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Offre n° O064221200864886
Publiée le 02/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
CONSEIL DEPARTEMENTAL DES PYRÉNÉES-ATLANTIQUES
Hôtel du département - 64 avenue jean biray
64058 Pau cedex 9
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Pau cedex 9
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
04/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
L'assistant administratif, assure les tâches quotidiennes de secrétariat et accueillir le public en difficulté en assurant l'entrée de l'information et en réceptionnant les premières demandes : téléphone, courriel, courrier, accueil physique.
Missions / conditions d'exercice
affectation : DGS / DGA SH / Service Départemental des Solidarités et de l'Insertion (SDSEI) Nive Nivelle - Service Hendaye
Mission 1 :
- Assurer les tâches quotidiennes de secrétariat.
- Mission 2 :
- Accueillir le public en difficulté en assurant l'entrée de l'information et en réceptionnant les premières demandes : téléphone, courriel, courrier, accueil physique.
- Ecouter, identifier, gérer les demandes formulées et leur degré d'urgence.
- Orienter vers les personnes et les services compétents.
- Participer au CTE (Comité technique d'évaluation) et en assurer le secrétariat (convocations, compte-rendu...)
Mission 3 :
- Enregistrer, instruire, engager et suivre jusqu'à la liquidation à partir des logiciels appropriés (SOLIS, ASA, RDV-solidarités...)
- Traiter les instructions et saisir les demandes d'aides financières (FSL, RSA, APA, fonds d'aide...)
- Mission 4 :
- Rédiger, mettre en forme des courriers, des notes, des rapports et des écrits professionnels
- Alimenter quotidiennement l'outil " Multigest " dans le cadre de la GED
- Mission 5 :
- A la demande de la Direction, entreprendre, susciter et participer à tous travaux de recherche ou groupes de travail en matière d'action sociale et administrative.
- Recevoir et former des stagiaires.
Profils recherchés
Diplôme requis ou expérience :
- Bonnes connaissances et expérience dans le champ de l'administration et des politiques sociales départementales.
* Compétences techniques :
- Maîtriser les techniques de gestion administrative et de secrétariat, ainsi que les outils informatiques et de communication de base.
- Maîtriser les politiques sociales départementales (Enfance/Famille/Santé Publique, Insertion et Autonomie), des dispositifs et du Code de l'action sociale et des familles.
- Posséder de solides qualités rédactionnelles et de synthèse.
- Savoir s'exprimer à l'écrit et à l'oral.
- Aptitude à la polyvalence.
- Etre autonome
- Connaître les procédures et réglementations spécifiques à son domaine
- Aptitude à la polyvalence.
- Etre autonome
- Connaître les procédures et réglementations spécifiques à son domaine d'intervention : dispositif RSA sur l'instruction, l'ouverture des droits ainsi que les différents acteurs institutionnels : Département, CAF, MSA ;
- connaître l'environnement juridique du RSA, SSL, APA
* Compétences relationnelles :
- Avoir le sens du contact avec le public et savoir l'accueillir avec respect et amabilité.
- Sens du relationnel, de l'écoute et de l'analyse.
- Conserver neutralité et objectivité face aux situations.
- Capacité à travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire et à rendre compte à son responsable hiérarchique.
- Discrétion, éthique et déontologie.
- Faire preuve de rigueur dans le respect des échéances.
- Disponibilité, rigueur, méthode.

Contact

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0559114585
Informations complémentaires
CV et LM, (arrêté, diplômes ..). à joindre lors de l'enregistrement de votre candidature sur le site : https://le64.fr/recherche-offres-demploi

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.