Secrétaire de Direction Ressources Humaines

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Offre n° O064230200932049
Publiée le 02/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE BIARRITZ
Hôtel de ville bp 58
64202 Biarritz Cedex
Située sur la côte basque, Biarritz est une station balnéaire classée 40 000 / 80 000 habitants, bénéficiant d'un aéroport et proche de l'Espagne.
Biarritz bénéficie d'une notoriété ancrée sur la qualité des acteurs économiques (tourisme, culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enfance, culture, sport) ainsi que sa qualité de vie et son dynamisme.
Lieu de travail
Biarritz
Poste à pourvoir le
01/04/2023
Date limite de candidature
04/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Située sur la côte basque, Biarritz est une station balnéaire classée 40 000 / 80 000 habitants, bénéficiant d'un aéroport et proche de l'Espagne.
Biarritz bénéficie d'une notoriété ancrée sur la qualité des acteurs économiques (tourisme, culture, ...), la qualité de l'offre de services publics (santé, enfance, culture, sport) ainsi que sa qualité de vie et son dynamisme.

La ville de Biarritz recrute un / une Secrétaire de Direction Ressources Humaines

Le-l'assistante de direction RH apporte une aide permanente au-à la Directeur-trice en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers.

Il-elle participe à la gestion et au suivi de dossiers spécifiques et transversaux à la Direction des Ressources Humaines.

Missions / conditions d'exercice
-Assurer l'accompagnement du - de la Directeur-trice dans son organisation quotidienne personnelle : tenue de son agenda, information (prise de rendez-vous, accueil téléphonique), préparation et suivi des dossiers, organisation de réunion ...),

- Assurer l'accueil physique, téléphonique et électronique des interlocuteurs-trices et apporter une information de premier niveau : filtrage et transmission des messages, relais vers les services compétents,

- Réaliser et mettre en forme tout type de travaux de bureautique : courrier, notes, présentations, tableur, publipostage...,

- Gérer les convocations et assurer la traçabilité des visites médicales,

- Participer au recensement des agents grévistes,

- Instruire et gérer les demandes de stages,

- Assurer l'engagement des dépenses dans le logiciel interne (saisie des bons de commande, validation des factures),

- Apporter une aide ponctuelle aux 3 services sur des dossiers spécifiques (notamment sur la gestion des instances paritaires),

- Réaliser les commandes de fournitures de la Direction,

- Organiser l'archivage des dossiers.
Profils recherchés
Qualifications nécessaires : Bac

Compétences techniques :
Connaissances de la Fonction Publique Territoriale
Techniques d'organisation et de gestion du temps de travail
Règles d'expression orale et écrite (orthographe, syntaxe et grammaire)
Outils bureautiques (word, excel), règles de publipostage,
Logiciels métiers, Illico, Civil, SIRH, ELISE
Utilisation d'internet, intranet,
Circuits et procédures administratives de la collectivité
Connaissance de l'environnement professionnel
Qualités rédactionnelles, prise notes

Savoir-Être :

* Relationnel :
Sens du service public
Sens du travail en équipe
Goût pour l'accueil et l'écoute, adaptation du discours en fonctions de l'interlocuteur-trice
Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

* Autonomie :
Identification et hiérarchisation des priorités
Esprit d'initiative
Polyvalence et adaptabilité

* Efficience :
Esprit d'analyse et de synthèse
Réactivité, rigueur, organisation
Respect des délais dans l'instruction des dossiers
Reporting auprès de son responsable sur les difficultés rencontrées

* Implication :
Disponibilité
Force de proposition


Contact

Contact
0559413980
Informations complémentaires
Merci d'adresser votre candidature accompagnée d'un CV avant le 4 mars 2023 à Madame le Maire de la Ville de Biarritz, Direction des Ressources Humaines, BP 58, 654202 BIARRITZ Cédex ou par Mail à : rh.candidatures@biarritz.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.